Date :
Lieu :
Distance :

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


15/06/2014 : Les Bleus coulés par des alcooliques à Agen

Le Courissimo Trio, cru 2014, figurera finalement dans les bonnes cuvées. En légère augmentation par rapport à l’année précédente, 52 équipes contre 48, il aura surtout bénéficié d’une participation de qualité. Si l’humour, la fantaisie et l’imagination sont toujours au pouvoir avec des déguisements et des noms d’équipes toujours aussi improbables, la performance sur le terrain reste des plus sérieuses. Samedi soir, malgré un vent violent très gênant dans la première partie du parcours, les alccooliques et les bleus se sont livrés à un beau mano-à mano. On aurait pu miser sur les Bleus lancés par la fusée Guéraibia mais Pujos replaçait bien son team avant que Bevenot ne complète un travail bien parachevée par la performance collective lors du dernier tour. En plein Mondial, des Bleus coulés par des alcooliques, cela fait un peu désordre ! Chez les filles, c’est la triplette Jagueneau-Fraysse-Sapally qui c’est imposée comme en 2012 et 2013, cette fois sous le vocable des Speedy Girls ! En Mixte, c’est sous le nom des Kitesurfers  que se cachait les vainqueurs, en l’occurrence la famille Peré composée de Clément, Alexandra et Frédéric. Une bien belle fête conclue par le show époustouflant des basketteurs acrobates, les Slam Jumpers et un repas au profit des Blouses roses.

 

Retrouvez tous les résultats de Courissimo en rubrique "résultats" ainsi qu'un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag


(15/06/2014)

16/05/2013 : Courissimo Trio : Le Team 12 Force 3

 Emmenés par un Damien Bevenot au meilleur de sa forme, le trio du Team 12 complété par Pierre-Olivier Budzick et Patrice Marquis s’est imposé samedi soir sur les bords du canal à Agen. Les « Burger Express » des frères Gueraibia (Brahim et Housseim) et Mickael Lebrun a bien résisté jusqu’au final  mais cette lutte au couteau à finalement tourné en faveur des aveyronnais. Sous le pseudo de  « Trio Athletics » se cachait une véritable formation de club  se connaissant sur le bout des doigts. Cette triplette formée par les suavistes Marie-Christine Fraysse, Hayette Jagueneau-Rafa et Céline Sapally a pris une minute aux  « Coqueliquettes » du club organisateur, l’ASPTT Agen Athlétisme (Stéphanie Portejoie, Delphine Fretay et Christelle Depretz). Jordan Brugalières, Mariam Resseguier et Olivier Laloux n’ont pas fait dans la dentelle dans la catégorie mixte en reléguant l’équipage du Président Jean-Baptiste Chipy bien au-delà des deux minutes. Un Président comblé par la présence d’un prestigieux parrain puisque Benjamin Malaty a donné les départs, joué les consultants de luxe et présenté son prochain rendez-vous : le championnat du monde de marathon le 17 août prochain à Moscou. Résultats en rubrique concernée. Max 


(16/06/2013)

17/06/12 Courissimo Trio : l'épreuve qui monte, qui monte...

19 h 30 : seulement 8 duos d’enfants s’élancent pour le Courissimo Minots. Les sujets de Marquis, les monflanquinois Joris et Julien, sont sacrés rois  à près de 13 et demi de moyenne. Sonia et Sarah seront à l’identique de l’an passé les reines du bitume. Puis le miracle se fait au bord de l’eau. Jésus, le Président Vico, prêche l’optimisme,  multiplie les inscriptions, change l’épreuve en fête avant de décaler le départ pour cause de ruée. Oubliant les  quarante trios de l’édition 2011, l’ordinateur doit ingérer 64 attelages de trois athlètes (ou pas !). Les déguisements colorient la place, enchantent, font se gausser, amusent, interrogent les spectateurs. Des concurrents improbables viennent ici courir leurs seules foulées annuelles. Il va y avoir du sport car les ténors sont là. Mais il va surtout y avoir du spectacle car les dilettantes répondent également présents. Le relais initial place en tête Pamije  avec Patrice Marquis. Derrière eux les Kadriboys et le Trio Magique feront un temps illusion. C’est surtout la formation des Kényans Blancs qui viendra titiller le trio de tête pour venir mourir à l’issu du relais en commun à une dizaine de secondes des vainqueurs. Pour les filles, les Blue Gazelles avaient fait le plus difficile en formant leur équipe (Marie-Christine Fraysse + Hayette Rafa + Céline Sapally). Laurence, Sandrine et Yannick pointaient quinze formations plus loin, forcément lorsqu’on choisit « les Talons Aiguilles » en guise de patronyme… En équipage mixte, les Bras Cassés préservaient une minute et demie d’avance sur les Loulous.  

Retrouvez tous les résultats de Courrissimo en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag (sortie début juillet)


(17/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
COURISSIMO TRIOSA 14/06/2014AgenTrio
COURISSIMO TRIOSA 14/06/2014AgenMino
COURISSIMO TRIOSA 15/06/2013AgenTtes distances
COURISSIMO TRIOSA 16/06/2012AgenRelais
COURISSIMO TRIOSA 18/06/2011AgenTtes distances

Archives


© AQTD - Mentions légales