10 km de Soustons

Date : 05/08/2021
Heure : 19H30
Lieu : Soustons (40140)
Distance : 10

Organisateur

Nom : Stéphane Seddiki
Téléphone :   05.58.41.37.23
Mail : directeur-ejs@mairie-soustons.fr
Site : http://www.mairie-soustons.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




01/08/2019 : Freddy au bout de la nuit de Soustons !

Il  n’a laissé aucun autre que lui mener la course, du premier au dix-millième mètre. Freddy Guimard a épuisé toute la concurrence lancée à ses trousses. Le champion de France sur la distance n’a pas manqué son rendez-vous, il a remporté de brillante manière la quatorzième édition de 10 kilomètres de Soustons. Ils étaient sept détachés dès le premier kilomètre, six bien accrochés dans le dos du favori, puis cinq, puis quatre, puis trois. Le train imposé par le leader, sans céder le moindre relais, a eu raison un à un des plus coriaces. A mi course, ils ne sont plus que trois. Du trio, Kévin Deschamps décroche et laissera au final la troisième place à Jean Nicolas Labeyrie. Second, Pierre Urruty tiendra jusqu’au septième kilomètre bien calé derrière son adversaire. Le sextuple vainqueur de l’épreuve tente crânement sa chance mais il sait que l’autre est plus fort  et il se résout lui aussi. Freddy Guimard gagne tout seul…. Chez les dames, Christelle Larrère, vainqueur des cinq dernières éditions a trouvé une adversaire qui ne l’a pas laissée gagner cette année. Au terme d’un beau duel, la championne irlandaise Barbara Sanchez l’a devancée sur la ligne. Julie le Colleter complète le podium. Très grosse ambiance à Soustons où, pour la quatorzième année consécutive, en lever de rideau des cinq jours de fête de la commune, l’office  municipal des Sports a organisé un 10 kilomètres très prisé, tant par le nombre de coureurs que par la qualité du plateau : 78 départements représentés, 15 nationalités. Le dédale de rues, les villas typiques, les rives du lac, le feuillage des platanes, l’ambiance de la fête foraine et surtout la foule énorme qui encourage les coureurs confèrent un cadre idyllique et incontournable à l’épreuve. L’arrivée dans les vieilles arènes bondées reste l’incontournable point d’orgue pour chacun des mille sept cents concurrents. Le moment est tellement magique. Au terme de l’ultime effort, l’ovation restera pour tous un petit moment de gloire personnel.

 

Retrouvez les résultats des 10km de Soustons en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(01/08/2019)

07/08/2018 : Les photos de Soustons

 Les 10 km de Soustons vus par Nathalie


(07/08/2018)

02/08/2018 : Un anglais à Soustons!

Malgré la canicule annoncée et l'alerte orange, le 10 km de Soustons a bien pu se tenir et les plus de 1500 coureurs présents sont tous venus à bout de la distance et ont bien suivi les recommandations de l'organisation pour préserver leur santé. L'arrivée magique dans les arènes a vu cette année un nouveau lauréat, qui a détrôné Pierre Urruty, l'anglais Jonathan Poole qui s'impose en 31'32, avec plus d'une minute d'avance sur le multiple vainqueur basque, qui arrive quasiment main dans la main avec Fabrice Delrues. Chez les filles, Christelle Larrère, que l'on pensait en danger au vu de son retour sur les compétitions après 5 mois d'arrêt, n'a pas failli et s'est adjugée une nouvelle victoire consécutive devant la savoyarde Laure Desmurs et la très prometteuse et talentueuse Melissa Hourdebaigts. Tous les résultats en rubrique, photos et vidéos à venir.

L'album photo : ICI

Vidéo du départ et Vidéo souvenir ici

 


(03/08/2018)

03/08/2017 : Et la sixième d'Urruty à Soustons !

Très grosse ambiance à une nouvelle fois à Soustons où, pour la douzième édition, en lever de rideau des cinq jours de fête de la commune, l’office municipal des Sports a organisé un 10 kilomètres très prisé tant par le nombre de coureurs que par la qualité du plateau. Le dédale de rues, les villas typiques, les rives du lac, le feuillage des platanes, l’ambiance de la fête foraine et surtout la foule énorme qui encourage les coureurs confèrent un cadre idyllique et incontournable à l’épreuve. L’arrivée dans les vieilles arènes bondées a comblé plus de deux mille concurrents. Un moment inoubliable pour chacun d’entre eux. Pierre Urruty a survolé l’épreuve et pénétré pour la septième fois le premier dans l’enceinte. Six titres, six victoires consécutives, les bras en ailes d’avion ponctuent une victoire indiscutée, une domination assise comme à son habitude dans les deux derniers kilomètres quand, fort d’une accélération implacable, le maitre des lieux a su déposer le Tunisien Malek Ben Armor et le Picard Jean-François Notebaert longtemps accrochés au train d’enfer. Chez les dames, Christelle Larrere s’impose elle aussi facilement pour la quatrième année consécutive devant la jeune épouse Betty Urruty et Célia Fouchère.

 

 

Retrouvez les résultats de Soustons en rubrique "résultats" et album photos  ICI


(03/08/2017)

03/08/2016 : Et de cinq pour Urruty à Soustons !

Plus de 2000 coureurs ont participé mercredi soir à la onzième édition qu’organise chaque année le service des sports de Soustons, un dixième anniversaire qui n’a laissé personne insensible. Le record de participations illustre l’engouement. La corrida déclenche les fêtes taurines de la cité et la popularité de l’épreuve n’est plus à démontrer. Que de monde ! Chaque année, on y vient parce qu’on s’y sent bien. Incontournable dix kilomètres. Le parcours plat, rapide, attire les participants issus des différentes régions de France, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique.  74 départements de métropole représentés. Cette année la bagarre a été serrée. La bataille livrée en seconde partie de course s’est révélée de toute beauté. Comme chaque année pourrait-être amené à dire, surmontant les attaques de Fabrice Desrues, de Clément Anglada et de Kévin Deschamps, Pierre Urruty en maitre absolu a remporté l’épreuve pour la cinquième année consécutive. Comme à son habitude, imperturbable, le maitre de la cité a accéléré progressivement et décramponné un à un ses adversaires. Clément Anglada, 21 ans, finit dans son sillage. Chez les dames, Christelle Larrere réitère également son succès de l’an passé et s’impose une nouvelle fois devant l’Anglaise Amy Chalk et la championne de France Junior Clémence Potier.  L’arrivée dans les arènes bondées de Soustons n’a laissé personne insensible. Le souvenir est marquant. Moquette rouge et passes de torero entre les échassiers alignés et devant le chrono. Que la fête commence ! Waow !

 

Retrouvez tous les résultats des 10km de Soustons en rubrique "résultats" et les premières photos ICI ! La suite à venir !


(03/08/2016)

05/08/2015 : Et de quatre pour Urruty à Soustons !

Plus de 2000 coureurs ont participé mercredi soir à la dixième édition qu’organise chaque année le service des sports de Soustons, dans les Landes. La manifestation déclenche les fêtes taurines de la cité et la popularité de l’épreuve n’est plus à démontrer. Que de monde ! Chaque année, on y vient parce qu’on s’y sent bien. Le parcours plat, rapide attire les participants issus des différentes régions de France, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique.  Cette année la bagarre a été serrée. Surmontant les attaques de Cédric Plovier, puis de Fabrice Desrues, Pierre Urruty en maitre absolu remporte l’épreuve pour la quatrième fois. Chez les dames, Christelle Larrere s’impose devant l’Anglaise Amy Chalk.  L’arrivée dans les arènes bondées de Soustons n’a laissé personne insensible. Que la fête commence !

 

Retrouvez tous les résultats des 10km de Soutons en rubrique "résultats". La vidéo d'arrivée en cliquant ICI et des photos LA


(05/08/2015)

06/08/2014 : Troisième victoire d'Urruty à Soustons !

Très grosse ambiance à Soustons où, pour la neuvième année consécutive, en lever de rideau des cinq jours de fête de la commune, l’office municipal des Sports a organisé un 10 kilomètres très prisé tant par le nombre de coureurs que par la qualité du plateau. Le dédale de rues, les villas typiques, les rives du lac, le feuillage des platanes, l’ambiance de la fête foraine et surtout la foule énorme qui encourage les coureurs confèrent un cadre idyllique et incontournable à l’épreuve. L’arrivée dans les vieilles arènes bondées a comblé chacun des deux mille concurrents. Magique. Pierre Urruty a survolé l’épreuve et pénétré le premier dans l’enceinte. Les bras en ailes d’avion ponctuent une victoire indiscutée, une domination du premier au dernier mètre. Seuls Quentin Guillon et Lionel Pétriaque ont essayé jusqu’au premier tiers de la course d’emboiter le pas de la fusée. En vain. Quentin finit second mais distancé, Lionel victime d'une élongation récurrente aux ischios-jambiers a préféré abandonner au troisième kilomètre. Chez les dames, Christelle Larrere s’impose aussi facilement devant Betty Revel et Virginie Popieul.

 

Retrouvez tous les classements des 10km de Soustons en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI !


(06/08/2014)

07/08/2013 : Urruty s'empare des arènes de Soustons !

 L'orage avait fait place à un temps calme à Soustons pour ces 10km qui ont vu affluer plus 1555 coureurs et coureuses, plus de 200 inscrits supplémentaires qu'en 2012!  Urruty et Petriacq, voici le duo gagnant des deux amis basques qui ont joué franc-jeu pendant la course, Urruty décrochant légèrement Petriacq vers le 7è km pour l'emporter en 31'15, contre 31'27! Le jeune homme qui fait une superbe saison est en pleine préparation pour les Jeux de la Francophonie où il courra le 10 000m. Le super V1 de Bordeaux, Sebastien Horrereau complète le podium dans un joli temps de 32'17! Les filles se sont livrées une belle bataille jusqu'au bout, puisque Laurence Sentanac n'a pris la 1ère place qu'au 8è km et l'emporte dans un chrono de 38'19. Toute proche, l'émérite triathlète Virginie Popieul prend la 2nde place en 38'40, tandis que la 3è Michelle Pruvost arrive en 39'06, c'était très serré! Les arènes étaient encore une fois bondées et les spectateurs n'ont pas été avares d'applaudissement, Soustons sait recevoir! 

Retrouvez tous les résultats des 10km de Soustons en rubrique "résultats" et plein de photos en rubrique "photos" et la vidéo de départ ci-dessous !

 


(08/08/2013)

Les photos des 10km de Soustons 2013

 Les 10km de Soustons vus par Guillaume  

Les 10km vus par Matthieu 

Les 10km vus par Mélanie 


(08/08/2013)

07/08/2013 : plus de 1500 à Soustons

 Encore un gros peloton pour ouvrir les fêtes à Soustons. Cette fois, Lionel Pétriacq c'est fait devancer par un concurrent local en la personne de Pierre Urruty, qui signe un chrono de 31'15 sur ce 10 km. Sébastien Horrereau complète le podium. Chez les féminines, victoire de Laurence Santanac en 38'19, devant Virginie Popieul et Michelle Pruvost, les trois en moins de 40'. Jolies performances.


(07/08/2013)

01/08/2012 Record de nouveau battu aux 10km de Soustons !

Avec 1325 coureurs arrivés, les 10km de Soustons ont de nouveau battu leur record de participation… Et largement puisque l’an dernier, on comptait 1180 finishers. Mais ce qui impressionne toujours autant sur cette épreuve, c’est l’arrivée dans l’arène de la ville, juste avant que les clés de Soustons ne soient données aux jeunes fêtards pour cinq jours de pure et douce folie. Cela reste toujours un souvenir grandiose dans la mémoire d’un coureur quelqu’il soit de terminer ainsi une épreuve sous les hourra de milliers de spectateurs. Comme un toreador ovationné ! Côté compétition, le tenant du titre, Lionel Pétriacq a trouvé plus fort que lui en la personne de Yannick Dupouy. Ce dernier, en pleine préparation pour le semi de Lille le mois prochain, ne s’est occupé de personne, prenant la course à son compte pour ne jamais être inquiété, mais essayant du coup d’aller chercher le meilleur chrono possible. Il réalise ainsi 31’08’’ et expliquait après coup être un peu déçu, pensant se rapprocher des 30’. Pour les féminines, la bagarre fut plus rude, même si Virginie Popieul, la triathlète du coin, a mené de bout en bout. Elle l’emporte en effet en 36’52’’ mais elle est restée toute la course sous la pression d’une rivale de choc, Nancy Froviv, elle aussi triathlète émérite mais sur courtes distances. Marilyne Delagarde finit sur leurs talons… Ces trois-là finissent en quelques secondes. Dans un mouchoir de poche 

Retrouvez tous les résultats des 10km de Soustons en rubrique "résultats", un album photos en rubrique du même nom et une petite vidéo du départ !

 


(01/08/2012)

Les photos des 10km de Soustons 2012

 Les 10km de Soustons vu par Rémy 


(01/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
10 km de SoustonsJe 01/08/2019Soustons10 km handis
10 km de SoustonsJe 01/08/2019Soustons10 km
10 km de SoustonsJe 02/08/2018Soustons10 km
10 km de SoustonsJe 02/08/2018SoustonsHandis
10 km de SoustonsJe 03/08/2017SoustonsHandis
10 km de SoustonsJe 03/08/2017Soustons10 km
10 km de SoustonsMe 03/08/2016Soustons10 km
Me 05/08/201510 km
10 km de SoustonsMe 06/08/2014Soustons10km
10 km de SoustonsMe 07/08/2013Soustons10 km
LES 10 KMS DE SOUSTONSMe 01/08/2012Soustons10 km
LES 10 KMS DE SOUSTONSMe 03/08/2011Soustons10 km
10km de SoustonsMe 04/08/2010Soustons10 km

Archives


© AQTD - Mentions légales