Date :
Lieu :
Distance :

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


26/07/2015 : On tire à vue aux Palombières !

Cette 5ème édition du trail des palombières a réunie plus de 475 coureurs et 75 randonneurs sur les 3 parcours (5/11 et 24km)que proposait Fred Vidotto (alias FREDITO), chef d'orchestre des rapid'eaux en ce dimanche 26 juillet . On est bien loin des 171 inscrits de 2011 , preuve que les différents tracés pourtant exigeants sans toutefois être chargé en dénivelé plaisent beaucoup . Probablement que le message passé par les organisateurs de garantir une course sans monotonie a fonctionné .Pas facile en effet de proposer moins de 1% de bitume  sur 11 km alors sur les 24..... !!!! Et pourtant c'est le pari que c'était fixé fredito en offrant une nouvelle aire de départ et en composant avec la nature . Au programme, single, cours d'eau, palombières et tunnel agrémenteraient leur balade. Au final tous ont fini ravi et content de leur sortie dominicale. On relèvera quand même 3 chevilles tordues et un malheureux bouliacais avec une fracture de la malléole . Après tous ces efforts plus de 250 personnes se sont retrouvés à table . Un menu très copieux proposé par le comité des fêtes pour seulement  8€ . A mon avis l'an prochain il faudra réserver bien à l'avance ! Côté course on notera la victoire sur le 5km(74 engagés) de Patrice Marquis et de Isabelle Krief-Thioust. Sur le 11km (247 engagés)le jeune triathlète Ronan Collic n'a laissé aucune chance à ces rivaux en s'imposant avec près d'une minute d'avance sur Bastien Brel , Qentin Legeay s'octroyant la troisième marche du podium .Chez les féminines Janine Vroljiks'impose devant Cécile Bétouille du PNA( vainqueur en 2014) et Elodie Bérel .  Sur le 24km (153 engagés) Steve Leclerc du team Traid venait pour s'offrir une 3ème victoire d'affilée et après un départ sage derrière Lionel Ozanne et Jérome Magne ( son éternel dauphin ) il prendra les commandes au km 9 pour ne jamais les lâcher .  Chez les dames la jeune Rachel Jung venue pour la victoire, après celle de 2013, à contrôlé la course de bout en bout , Livie Foures devant se contenter de la seconde place à moins d'une minute . Ecart qu'elle aura tenu du début à la fin sans pouvoir le combler. À la troisième place on retrouve enfin une périgourdine. La jeune athlète de l'ASPB Jogging , Marion Limouzy complète donc le podium. A noter que chacun des vainqueurs de la balade du chasseur et du trail des palombières se sont vu remettre le fameux magnum de Montravel promis si les chronos 2014 tombaient. Rendez pris pour 2016 !

 

Retrouvez tous les résultats du Trail des Palombières en rubrique "résultats"

 


(27/07/2015)

27/07/2014 : Record battu sur le Trail des Palombières

Ils étaient près de 400  à disputer ce matin le trail des Palombières en Dordogne avec un joli plateau masculin. 159 se sont classés sur le 24 km qui a vu la victoire de Grégory Kiene (stade de Villeneuve) en 1h26'28, devant le girondin Lionel Lamy qui avait fait le déplacement, tandis qu'Etienne Gaylord, déjà vainqueur la veille à Saint sauveur du Médoc (amis des quais de Paulliac), complète le podium. Ludovic Pollet, une semaine après sa troisième place à l'Ossau pour son premier ultra, était également présent, il a pris la 5è place. Chez les filles, très peu densité, la course est remportée par Longeaud Sylvie, V2 et 61è au général en 2h20'09. C'est le record absolu en nombre de participants pour le plus grand plaisir de Fred Vidotto, un des organisateurs, qui est ainsi récompensé de tout le travail réalisé en amont !

 

Retrouvez toutes les photos de Christel du Trail des Palombières en cliquant ICI  et tous les résultats en rubrique "résultats"


(27/07/2014)

Les photos du Trail des Palombières

 Le Trail des Palombières vue par Rémy 


(05/08/2012)

04/08/12 Clodomir double la mise sur le Trail des Palombières

Superbe petite organisation du côté du Fleix en Dordogne, pas loin de Sainte-Foix La Grande, pour cette deuxième édition du Trail des Palombières. Beau parcours très varié, produits locaux pour les lauréats, vin à tout le monde et bien sûr convivialité, le club des Rapideaux a tout faire pour le bonheur des traileurs et ce n'est donc pas étonnant que le record de participations ait été explosé. On est passé en effet d'une centaine de concurrents en 2011, à presque 250 cette année. Et si sur la courte distance Julien Barat n'a pas trop souffert pour l'emporter en 38'30'' malgré une petite erreur de parcours, devant Patrick Bourdet, tous les regards se tournaient évidemment vers l'épreuve reine, le 24 km. Là Francis Inglés, tenant du titre, faisait office de grandissime favori. Mais ayant couru la veille et surtout ayant passé toute la journée à la plage, on se rendra vite compte qu'il n'était pas saignant... C'est donc Clodomir Couton, Monsieur Endurance Shop, lui qui avait gagné sur le 10km l'an passé, qui va prendre la course à son compte. Il est d'abord dans le sillage de Nicolas Arfel, parti le plus vite, et puis il s'en ira très facilement quérir un nouveau succès. Vincent Golfier revenant de derrière pour venir lui coiffer Nicolas sur la fin. Chez les féminines, Christelle Gabriel n'a pas eu, une nouvelle fois, rivale à sa poigne ! Sur le 10km, c'est Sandrine Courgey qui l'emporte. Mais franchement, il nous tarde déjà la troisième édition, tant cette épreuve mérite le détour !

Retrouvez tous les résultats du Trail des Palombières en rubrique "résultats" et un album photos en rubrique du même nom.


(05/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des PalombièresDi 31/07/2016Le Fleix13 km
Trail des PalombièresDi 31/07/2016Le Fleix5 km
Trail des PalombièresDi 31/07/2016Le Fleix25 km
Di 26/07/2015Ttes distances
Trail des PalombièresDi 27/07/2014Le FleixTtes distances
Trail des PalombièresDi 27/07/2014Le Fleix24 km
Trail des PalombièresDi 04/08/2013Le FleixTtes distances
Trail des PalombièresDi 05/08/2012Le FleixTtes distances
Trail des PalombièresDi 07/08/2011Le FleixTtes distances

Archives


© AQTD - Mentions légales