la tournée des cuviers

Date : 20/04/2019
Heure : 14h
Lieu : Listrac Médoc (33480)
Distance : 8km et 17 km + CJ, rando 13, rando 8, courses enfants

Organisateur

Nom : Philippe TRIVES
Téléphone :   06.26.27.57.07
Mail : philippe.trives@free.fr
Site : http://www.tourneedescuviers,com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




01/04/2018 : Tournée des cuviers

 Les photos de Jacques Junca. 

Les photos de Bernard Ballanger

 


(01/04/2018)

31/03/2018 : La passe de deux pour Guibault

 Thierry Guibault a pris un abonnement au Médoc. Tous les ans il honore le marathon du même nom qu'il a remporté déjà 6 fois en 7 participations. Il vient désormais de prendre un nouvel abonnement à Listrac en s'imposant pour la deuxième année consécutive à la fameuse tournée des cuviers. Et il y avait de la concurrence pour inscrire son nom sur le fameux trophée : Charlélie Peloux, Yannick Dupouy, Etienne Gaylord, Nicolas Auriacombe, Stéphane Tillard, etc. Le master vice champion de France de cross cette année a démontré aux plus jeunes qu'il était encore le plus fort aujourd'hui. Chez les féminines, ce fut très serré entre la martiniquaise Sabrina Ghandour Tayeb et Gwenaëlle Chardon, la locale de l'épreuve. Mais entre les deux filles, il semble que la première soit tout de même plus costaud, elle gagne avec plus de 45" d'avance. Beaucoup plus loin, à la troisième place, on trouve Hélène Vale da Costa. Sur le 8 km, victoires d' Anthony Délaby et Jessye Gomesse. Plus de 1000 participants sur les deux formats de course auxquels il faut ajouter les enfants et les très nombreux randonneurs.Tous les résultats en rubrique. Retrouvez plus de 700 photos de Bernard Ballanger, ainsi que celles de Jacques Junca dans notre rubrique. 


(31/03/2018)

16/07/2017 : De grands champions à Listrac

 Si Philippe Trives, l'organisateur de la Tournée des cuviers pouvait s'inquiéter de la concurrence du Marathon de Bordeaux le même jour de sa course, il n'a pu qu'être rassuré dans les jours qui ont précédé l'évènement. Car en effet, ce sont plus de 1800 personne qui se sont déplacées dont 1200 coureurs pour cette 20è édition anniversaire. Il est vrai que chaque arrivant recevait un magnum de vin. Philippe Trives aurait d'ailleurs pu inscrire encore plus de monde, mais il n'a pas voulu décevoir les coureurs par crainte de ne pas avoir assez de vin à distribuer. Tous les meilleurs locaux étaient là, les champions actuels comme les anciens, habitués des cuviers. La victoire est revenue à Thierry Guibault, multiple vainqueur du marathon du Médoc. Il couvre les 17 km en un peu plus de 56', très loin devant ses poursuivants, Kamal Saidi et Lionel Lamy qui fait une belle troisième place. Chez les filles, c'est Aude de la Mettrie, venue de La Rochelle qui l'emporte. Sur la petite distance, Alexis Turpin s'est imposé en un peu plus de 26', et c'est une ex championne Irlandaise, Una English, ancienne spécialiste du cross et de la piste, qui l'a emporté. Elle est venue en famille tout spécialement de Londres pour passer quelques jours de vacances et participer à la Tournée des cuviers. Tous les membres de la famille ont couruReportage complet dans notre prochain numéro, Résultats complets en rubrique. 

Vidéo du départ : Ici, et  Là 

 

Vidéos des vainqeurs : Thierry Guibault et  Una English

 

Photos : ici


(16/04/2017)

26/03/2016 : Un beau plateau aux cuviers

 Les coureurs sont bons vivants c'est connu, ils aiment le vin. Ils étaient donc nombreux à prétendre au podium de la tournée des cuviers, une manifestation incontournable dans le calendrier Girondin. Et c'est le champion Freddy Guimard qui s'est imposé (Alès Cévennes Athlé) devant le bordelais Nicolas Joseph tandis que Ludovic Pollet (licencié aussi à Alès) complète le podium. Chez les filles, la victoire est revenue à l'inusable Marciana Mukamurenzi, bonne amatrice de vin semble-t-il devant Marie-Christine Brusquand et Edith Aubrée toutes les deux venues de loin. Sur la petite distance, c'est le retour de Francis Inglès tandis que Mathilde Sénard inscrit son nom sur les tablettes. Tous les résultats en page du même nom. 


(26/03/2016)

11/04/2015 : Tournée des cuviers, les résultats enfin

Nous les avons attendus longtemps, enfin les voilà! En rubrique du même nom. Pour cette édition 2015, on retiendra la victoire de Lionel Lamy sur le 17, un Lionel qui revient fort depuis l'an passé et qui courait sous les couleurs du Vignoble Jander, partenaire important de la manifestation. Le chrono se situe juste en-dessous de l'heure, soit 59'03, suit derrière Nicolas Auriacombe et Gaylord Etienne. Chez les féminines, la course a été remportée par la coureuse locale, Gwenaëlle Chardon, (Vignbole Jander), en 1h06'37, elle devance Aurélia Duchange et Emmanuelle Lastra. Sur le 8 km, on retiendra la victoire du Couple Fereira Manuel et Christine Mayonnade, également sous les couleurs du Vignoble Jander, qui aura fait fort cette année, en remportant toutes les courses aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Quant Au couple Fereira/Mayonnade, il s'alignera demain dimanche au marathon de Cheverny. On terminera par un petit clin d'oeil au doyen de la course, Andrré Orta, 81 ans, qui temrine avant dernier, soit dix minutes devant le dernier concurrent, Thomas Chevalier, un sénior de 32 ans. Respect! Ci-contre, André, en photo, à l'arrivée, interviewé par notre célèbre et incontournable Alain Létard. 


(11/04/2015)

05/04/2015 : Tournée des Cuviers

 Ils étaient très nombreux samedi à cette nouvelle édition de la Tournée des Cuviers. Près de 2000 participants, en comptant les randonneurs et les enfants. les résultats ne seront disponibles que dans quelques jours, l'organisation ayant été un peu dépassée par la gestion des résultats. En attendant, une vidéo du départ du 8 km, et quelques photos. 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo du départ du 8 km


(05/04/2015)

30/03/2013 : Tournée des cuviers, sous le mistral médocain!

 Le succès de la Tournée des cuviers ne se dément pas, et ce malgré les conditions climatiques de ce samedi pascal, pas très chaud, et surtout très venté. Les coureurs auront eu la surprise de découvrir un parcours plutôt typé trail, du moins sur le 17, et cela en a surpris plus d'un. En plus d'un terrain rendu difficile par l'emprunt de chemins forestiers instables et souvent boueux, les coureurs auront du affronter un fort vent de face. Mais beaucoup retiendront la convivialité de cette course avec la traversée des cuviers ponctuée de dégustations fort excellentes. Coté résultats, le couple Mouchague-Sanson truste le podium du 8 km, tandis que la médocaine Gwaënaëlle Chardon s'impose sur le 17 km avec Sébastien Horrereau. Des photos en rubrique du même nom, et résultats également.


(30/03/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
la tournée des cuviersSA 31/03/2018Listrac MédocTtes distances
la tournée des cuviersSA 15/04/2017Listrac MédocTtes distances
la tournée des cuviersSA 26/03/2016Listrac MédocTtes distances
SA 04/04/2015Ttes distances
la tournée des cuviersSA 19/04/2014Ttes distances
tournée des cuviersSA 30/03/2013Listrac MédocTtes distances
La tournée des cuviersSA 07/04/2012Listrac MédocTtes distances

Archives


© AQTD - Mentions légales