Départemental de cross Gironde

Date : 14/01/2018
Lieu : Léognan (33850)
Distance :



Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : Ttes distances

15/01/2018 : Dupouy, Etienne, champoiins de Gironde de cross

 Ce n'était pas une surprise chez les filles, on s'attendait à une nouvelle victoire de Marine Etienne aux Gironde de cross, et c'est ce qui s'est passé. Chez les hommes, c'est le retour de Yannick Dupouy sur les champs de cross. Parti très vite en tête, il n'a laissé le soin à personne de venir le chatouiller. Alexis Turpin, qui a rejoint son club après quelques années passées à Bordeaux Athlé, signe une seconde place, tandis que Charlélie Peloux complète le podium. L'US Talence truste donc le podium. Côté Filles, même si la victoire est revenue aux deux marocaines Rahma et Amina Tahiri '(licenciées à Villenave) avec près d'une minute d'avance, le titre est revenu à la licenciée de la nouvelle entente Bec Pessac Léognan.

 

Des photos en rubrique et tous les résultats des cross de la région en rubrique également. 


(15/01/2018)

10/01/2017 : 900 athlètes aux Gironde de cross

 Malgré un redécoupage des régions qui change les rencontres des championnats régionaux, à savoir que pour les quarts de finale (nouvelle appellation des régionaux) dans quinze jours, les girondins seront tout seuls à disputer leur championnat de territoire, en quelque sorte un deuxième départemental, ils auraient donc tous pu se passer du premier tour à Saint Savin. Il n'en fut rien, et malgré les craintes des organisateurs, plus de 900 athlètes se sont déplacés dans le blayais pour se mesurer sur ce parcours plat, herbeux mais tout en relance. Les jeunes catégories ont bien sûr constituer les plus gros pelotons, et pour l'occasion une course open à destination des licences loisirs était également en place. On notera la victoire écrasante du marocain Chafik Laghraib licencié au stade Cubzagais, sur la course sénior où il s'impose avec presque deux minutes d'avance sur le très prometteur Paul Ezzher (Bordeaux athlé) et Emmanuel Groutel(Bordeaux athlé). Surle cross féminin, Marine Etienne (Bec Léognan) s'est facilement imposée devant Diane Cutillas (US Talence) et Julie Benoit (hors Région).

 

Retrouvez plein de phots de Charles Brunet  Ici et tous les résultats des départementaux dans notre rubrique habituelle. Le prochain tour se déroulera dans quinze jours. 


(10/01/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Départemental de cross GirondeDi 14/01/2018LéognanTtes distances
Départemental de cross GirondeDi 08/01/2017Villenave d'OrnonTtes distances
Départemental de cross GirondeDi 10/01/2016LibourneTtes catégories
Di 11/01/2015Ttes distances
Championnats d'Aquitaine de crossDi 19/01/2014BèglesTtes distances

Archives


© AQTD - Mentions légales