Trail Villascopia Castelculier (annulé)

Date : 03/02/2024
Heure : 14h
Lieu : Castelculier (47240)
Distance : 12, 24, enfants

Organisateur

Nom : RODRIGUEZ Stephane
Téléphone :   06.02.03.34.32
Mail : stephanerodriguez6918@orange.fr
Site : https://www.psno.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




05/02/23 Les traileurs ont pris leur pied à Castelculier

La cinquième épreuve du Challenge Trails 47 s’est déroulée dans des conditions climatiques idéales, temps ensoleillé et températures clémentes (11°C) ainsi que des sols souples, sans boue… Enfin une organisation conviviale et sans failles, il n'en fallait pas plus pour que les 214 traileurs qui s'étaient inscrits aux trails de Castelculier arborent la « banane » à l'arrivée. Le trail de 24 kilomètres (500 mètres de dénivelé positif) s'était élancé à 14h30 en ce samedi 4 février des abords du site de la villa gallo-romaine. Chez les hommes, c'est un coureur venu de Toulouse qui l’emporte, Mikael Juridic, devant deux Lot-et-Garonnais : Guillaume Burdizzo de Beauville et le Villeneuvois Grégory Kiene. Chez les dames, la camarade de club du vainqueur hommes, Marie Douay, triomphe avec cinq minutes d'avance sur la pensionnaire du club de Boé-Bon Encontre, Jenny Mendlevitch. Sur le 12,4 km (300 m D+) on retiendra chez les dames la nouvelle victoire de Julia Muller de l’ASPTT Agen qui termine en moins d'une heure (dixième au scratch sur 136 concurrents) et la deuxième place de Cédric Mairal du CABBE (Boé-Bon Encontre). Le Pôle Sports Nature Orientation (PSNO) organisateur des courses et dirigé par Stéphane Rodriguez peut savourer cette parfaite après-midi sportive qui a entraîné les coureurs sur les magnifiques coteaux entre Castelculier et Pont-du-Casse.

Retrouvez les résultats de Castelculier en rubrique "résultats". Prochain rendez-vous pour les coureurs du Challenge Trails 47, le dimanche 26 mars à Agen.

 


(06/02/2023)

06/02/2022 : Belle 6ème manche à Castelculier !

Les épreuves du Challenge Trails 47 se suivent et, pour quelques coureurs, se ressemblent. Ainsi Virginie Monti du SUA athlétisme après avoir déjà triomphé à Ayet-Tonneins et être montée sur le podium à Foulayronnes et Monflanquin, remporte le trail de Castelculier. Elle demeurera néanmoins deuxième du classement « long » féminin en catégorie M2 (+45 ans) derrière Delphine Vivies (Boé-Bon Encontre) car n’ayant pas couru le trail de Saint-Pierre-de-Clairac. Le règlement du Challenge Trails 47 favorisant, en effet, le nombre de participations avant le classement dans chaque épreuve : quatre courses minimum sont nécessaires pour être classé et il sera pris en compte les sept meilleurs résultats de chaque coureur. Si plusieurs traileurs ont déjà participé à différentes épreuves du Challenge saison 2021/2022, certains auront fait leur apparition. Ainsi Nicolas Pizzol, tri-athlète de Miramont, remporte le trail long de 24 km pour sa première participation cette saison à une épreuve du Challenge. Le licencié de l'ESVMAC (Villeneuve-Monflanquin), Guillaume Sommaire (3ème) confortera, quant à lui, sa place en tête du Challenge dans la catégorie M0. 200coureurs ont participé aux deux trails de 12Km (300m D+) et 24 km (500m D+) organisés par l’association Pôle Sports Nature Orientation et son maitre d’oeuvre, Stéphane Rodriguez. Dans un contexte sanitaire encore compliqué, le trail de Castelculier a ainsi réussi à tirer son épingle du jeu grâce à une belle implication de la mairie de Castelculier. On retiendra de cette édition un soleil au rendez-vous, un terrain demeuré bien gras et quelques coureurs qui, emportés par leur élan, ont raté des embranchements. Ils en ont été quitte pour profiter de quelques beaux paysages supplémentaires des coteaux de Castelculier et ses environs. Prochain rendez-vous le 27 mars à Agen pour la 7ème épreuve du Challenge Trails 47.
 
 
Retrouvez les résultats de Castelculier en rubrique "résultats"

(07/02/2022)

01/02/2020 : Une belle affluence à Villascopia !

La météo de ce samedi après-midi a été clémente avec les coureurs à pied du Lot-et-Garonne et c’est donc sans pluie, parfois même avec un rayon de soleil, que la 3e édition du Trail de Villascopia s’est déroulée. La pluie tombée toute la semaine précédant la course a quand même rendu le parcours particulièrement boueux et les trailers en portaient les traces en arrivant sur le site de Villascopia à la fin de leur parcours. Mais quoi de plus normal pour un ancien site thermal qu’un bon bain de boue !!! Côté compétition, le 24 km a été particulièrement disputé et c’est l’Agenais Mickaël Faure qui s’impose en 1h49’04’’. Il devance le vainqueur de l’année dernière Julien Bonnefoux licencié au Beauville No Team Trail. Le club qui prépare son Trail du Pays de Serres du 16 février prochain était venu en force sur l’épreuve. Benoit Sablayrolles complète le podium. Chez les dames, comme l’année dernière, la victoire revient à Sarah Dutouron du Team Ferrus. Elle a largement dominé la distance et devance ses concurrentes de 18 minutes. Par contre pour la seconde place, la bataille a été féroce et Lucianne Albrecht du MAC Monflanquin 47 s’impose devant Sonia Germon-Dilay avec seulement 40 secondes d’avance ! Sur le format court, c’est un autre pensionnaire du BNTT qui s’impose Matthieu Simon en 52’54’’. Il devance Victor Pinthon de plus de 3 minutes et Jean-Christian Lestani du SU Agen Triathlon de presque 4. Le jeune Foulayronnais n’a pas dans la région d’adversaire à sa mesure. Ce fut plus difficile pour Julia Muller qui s’impose comme l’année dernière sur la première course du Challenge de la saison avec son maillot de l’Avenir Valencien. Sonia De Mecquemen finit en effet à moins d’une minute derrière elle. Nadia Lambert prend pour sa part la 3eme place. 

 

Retrouvez les résultats du TRail de Villascopia en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(02/02/2020)

03/02/2019 : Villascopia lance la saison dans le 47

La première épreuve du Challenge Trails 47, la seconde édition du Trail de Villascopia a idéalement lancé la saison avec près de 330 participants. Sarah Dutouron et Julien Bonnefoux s’impose sur le 23 km. « Le Trail de Villascopia est vraiment passé dans une autre catégorie en entrant dans le Challenge » résumait avec justesse Jérôme Filhol, le directeur d’Actour 47 à la fin de la 2e édition de cette épreuve. Il faut dire qu’en 2018 pour sa première au mois de juillet, la course avait réuni une centaine de Trailers venus en éclaireurs pour ce nouveau rendez-vous Lot-et-Garonnais. Et ce dimanche, ils étaient cette fois-ci presque 330 pour la deuxième !!! Entre temps, la course est donc rentrée dans le calendrier du Challenge Trails 47 et a même eu l’avantage d’en être la première de l’édition 2019.  Ainsi, sur la distance reine de 23 km, ce sont deux ex-cyclistes qui ont bataillé pour la victoire. Julien Bonnefoux, reconverti au trail depuis quelques saisons, l’a emporté en l’absence de quelques « cadors » qui étaient peut-être aux régionaux de Cross ? Les absents ont de toute façon toujours tort… Derrière lui, Laurent Sancey a fini très fort. William Fabbri complète le podium ! Chez les dames, ce sont trois habituées du challenge qui terminent aux trois premières places. Sarah Dutouron du Team Ferrus devant Yannic Saint-Martin de l’AFCF et Pauline Soreda la bloggeuse des « 3 Frapadingues ». Sur le court de 12 km, Julien Alaizeau sans Benjamin Michot pour l’accompagner a bien géré son effort pour l’emporter sans trop de difficulté. Vincent Arnaud, venu de Marmande, a tout donné sur la fin mais n’a pas réussi à le reprendre et termine à six secondes. Didier Durot prend la 3e place. Chez les filles, deux Tarn-et-Garonnaises prennent les deux premières places : Julia Muller de l’Avenir Valencien devant Perrine Vernooij du CA Castelsarrasin. Marion Rutka du SU Agen Athlétisme « sauve » l’honneur des Lot-et-Garonnaises en compétant le podium.

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de running mag et quelques photos ICI


(03/02/2019)

07/07/2018 : Une première à Castelculier !

Ils étaient près de 100 traileurs et 40 randonneurs ce samedi en fin d’après-midi pour cette première du Trail de Villascopia.  Il était parti de chez lui pour faire un 7km, il s’est inscrit sur le 14km et il gagne le 23 km ! Emeric Pujos est le grand vainqueur de cette nouvelle édition. Chez les féminines, Stéphanie Cazimajou 4iéme au scratch sur le 14km, est la grand vainqueur de ce trail. Tous les deux ont été couronnés du précieux sésame de César, la couronne de lauriers ! Les parcours préparés par Yanis Néria ont été très appréciés. Jérôme Fillol d’Actour, Stéphane Rodriguez du PSNO sont fiers de leurs 50 bénévoles renforcés du comité des fêtes de Castelculier, de la randonnée de Castelculier et du comité départemental de randonnée .

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats"


(09/07/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail Villascopia CastelculierSA 04/02/2023CastelculierTtes distances
Trail Villascopia CastelculierSA 05/02/2022CastelculierTtes distances
Trail Villascopia CastelculierSA 01/02/2020CastelculierTtes distances
Trail Villascopia CastelculierDi 03/02/2019Castelculier12 km
Trail Villascopia CastelculierDi 03/02/2019Castelculier24 km
SA 07/07/201823 km
SA 07/07/2018Enfants 2km
SA 07/07/20187 km
SA 07/07/201814 km
SA 07/07/2018Enfants 1km

Archives


© AQTD - Mentions légales