Le Trail de la Bessède

Date : 17/09/2017
Heure : 10h
Lieu : Belvès (24170)
Distance : 20, 10

Organisateur

Nom : CA Belvès
Téléphone :   05.53.28.87.54
Mail : 100kmbelves@free.fr
Site : http://www.clubathletiquebelvesois.


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




18/09/2016 : Petit comité au trail de la Bessède

Après les chaleurs inhabituelles de ce début septembre, c’est sous un ciel un peu maussade et des températures nettement plus propices à la pratique de la course à pied (contrastant avec celles de 2015), que le Club Athlétique Belvésois (CAB) a organisé son désormais traditionnel trail de la Bessède. Deux formats étaient proposés, sur les sentiers forestiers de la Bessède : une course nature de 10 km, inscrite au challenge départemental des courses hors stade, un trail découverte de 20 km A l’heure du départ commun, fixée à 10h00 au lieu-dit Capelou, les rangs ont semblé un peu plus clairsemés et les favoris habituels moins nombreux qu’en 2015. Il faut dire qu’avec la densification du calendrier des courses, à l’image de ce week-end où les coureurs avaient le choix au niveau du département entre 3 courses (avec en plus du trail de la Bessède, celui de l’ermite à Saint-Astier et la thenonaise), on assiste à une inévitable dilution de la participation. Avec une délégation de 7 athlètes, le Périgord Noir Athlétisme (PNA) a logiquement trusté les podiums. Deuxième en 2015, Alan Barry (PNA) s’impose assez nettement sur cette édition 2016 du 20 km. Laëtitia Chaud (NL) gagne chez les féminines, peu représentées sur cette distance. Sur la plus courte distance, c’est un coureur originaire du Lot-et-Garonne, David Grandner, qui rafle la mise devant les locaux. Michaël Balayre (PNA) suit à moins de 2 minutes et, comme en 2015, Ahmed Zemouli complète le podium. La lutte a été serrée chez les filles, avec les 2 sociétaires du PNA qui se sont disputé la gagne. Au final, Camille Bonnal s’impose d’une poignée de secondes devant Marie-Christine Brusquand. Christine Louchart (CAB) finit troisième.

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et quelques photos ICI . Texte et photos de Cédric.


(19/09/2016)

20/09/2015 : Magne s'impose au Trail de la Bessède !

Tandis que la vallée de la Dordogne s’éveillait doucement sous une brume automnale, Jean-Pierre SINICO et toute son équipe de bénévoles étaient déjà sur le pont pour accueillir les concurrents de cette nouvelle édition du trail de la Bessède. Sans doute galvanisés par les prévisions météo et les parcours de 10 km et 20 km magnifiques qui leur étaient proposés, les coureurs ont répondu présent avec près de 150 participants. De belles pointures au départ avec notamment, sur le parcours long, Lionel Ozanne qui avait choisi de venir se faire plaisir 8 jours seulement après sa victoire sur les 6 heures de Villenave d’Ornon. Cependant, c’était Jérôme Magne, véritable spécialiste de la discipline, qui faisait office de candidat le plus sérieux à la victoire. Sur le 10 km, même si Félix Pringault pouvait afficher de belles ambitions, les jeux semblaient plus ouverts. Du côté des filles, Christiane Deguilhem sur le 20 km et Marie-Christine Brusquand sur le 10 km apparaissaient des candidates sérieuses au podium. A 10 heures, les coureurs se sont élancés simultanément pour se mesurer sur les chemins de la Bessède, ponctués de quelques belles difficultés avec, notamment, un final commun comportant près de 2 km d’ascension quasi ininterrompue. Cette dernière difficulté n’aura, finalement, pas fait office de juge de paix pour la détermination des podiums puisque les positions sont restées figées jusqu’à l’arrivée. Jérôme Magne s’impose sur le parcours long en 1h27’38, devant Alan Barry qui aura maintenu la pression à environ 1 minute derrière. Lionel Ozanne complète le podium, après avoir mené une course à l’expérience, en remontant plusieurs coureurs partis en sur régime. Christiane Deguilhem, V3 (ou master 3 selon la nouvelle terminologie en vigueur), s’impose chez les féminines, démontrant qu’elle a encore des arguments à faire valoir sur les course locales. Sur 10 km, Mathieu Bayle résiste à Félix Pringault en s’imposant avec une courte avance de 30″. Le coureur local, Ahmed Zemouli complète le trio de tête. Chez les féminines, Aïcha Roussmi honore les couleurs du club organisateur dont elle est licenciée en s’imposant avec une belle facilité devant Marie-Christine Brusquand et Frédérique Recher. Encore une belle réussite pour le Club Athlétique Belvèsois qui, n’en doutons pas, va rapidement s’atteler à la préparation de l’édition anniversaire (la 40ème) des 100 km et de la 2ème édition du marathon de Belvès.

 

Retrouvez tous les résultats du Trail de la Bessède en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI . Texte et photo de Cédric (Les pieds qui courent)


(20/09/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Le Trail de la BessèdeDi 18/09/2016Belvès20 km
Le Trail de la BessèdeDi 18/09/2016Belvès10 km
Di 20/09/2015Ttes distances
Di 20/09/201520 km
Di 20/09/201510 km
Le Trail de la BessèdeDi 21/09/2014BelvèsTtes distances
Le Trail de la BessèdeSA 22/09/2012BelvèsTtes distances

Archives


© AQTD - Mentions légales