LES FOULEES GAULOISES

Date : 26/04/2020
Heure : 9H30
Lieu : Puymiclan (47350)
Distance : 20, 10

Organisateur

Nom : PEJAC Pierre-Yves
Téléphone :   06.71.61.86.65
Mail : foulees.gauloises@gmail.com
Site : http://foulees-gauloises.blogspot.f


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




28/05/2019 : Record battu du côté de Puymiclan !

Ce dimanche à Puymiclan, les Foulées Gauloises ont enregistré un nouveau record avec 352 participants pour la 3e manche du Challenge Trails 47. Déjà l’année dernière, les Foulées Gauloises de Puymiclan avait déjà eu un pic de participation avec 280 coureurs au départ de leur épreuve de Trail sur 10 et 20 km. Mais cette année, les irréductibles gaulois ont fait encore mieux avec 352 partants pour leur 15e édition, record battu ! Coté compétition, sur le 10 km, Vincent Arnaud remporte la course avec un excellent temps de 41’38’’. Sylvain Sautiran de Villeneuve Triathlon termine à la deuxième place juste devant Pierre Silva de Penne d’Agenais. Chez les dames, Sylvie Dubras a échoué à remporter une seconde victoire consécutive dans cette épreuve et termine seconde derrière la Tarn-et-Garonnaise Julia Muller. Amélie Navarre d’Auradou prend la 3e place. Sur le long, c’est Grégory Kiené, le coach du MAC Monflanquin 47 qui s’est largement imposé avec six minutes d’avance sur ses poursuivants. Pour la seconde marche du podium, Aurélien Bouvier du Stade Villeneuvois l’a emporté au sprint juste devant Laurent Sancey de Saint Justin.  Chez les dames, c’est aussi une Monflanquinoise qui l’a emporté : Lucianne Albrecht qui devance également largement Sarah Dutouron du Team Ferrus. Marion Goldstein de Saint-Georges complète le podium.

 

 

Résultats de  Puymiclan en page "résultats" et reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag


(29/04/2019)

29/04/2018 : Beau succès pour les foulées gauloises...

La 3e manche du Challenge Trails 47, les Foulées Gauloises, a rencontré le succès ce dimanche avec 280 coureurs sur la ligne de départ ! Victoire sur le 10 km de Benjamin Michot et de Sylvie Dubras et sur le 20 de Yannick Dupouy et de Sonia Dagassan.  Les Foulées Gauloises ont battu leur record de participation ce dimanche avec 280 coureurs au départ et pourtant 60 préinscrits affolés par la pluie qui est tombée entre samedi et dimanche sur le Lot-et-Garonne ne sont pas venus. Au final, ils ont eu bien tort, puisque Dame Nature s’est calmée ! En effet, Puymiclan, c’est l’essence du Trail, une course pour se faire plaisir ou la convivialité est le point le plus important pour les organisateurs. D’ailleurs, ils ne vous font même pas payer pour prendre votre inscription ! Bien sûr, ici, pas de T-shirt technique ni de bouteille de vin à l’arrivée mais une de plus ou de moins… Cela ne va pas changer votre vie ! non !!! Coté compétition, sur le 10 km, Benjamin Michot le Triathlète Layracais remporta sa seconde victoire sur le Challenge cette année. Julien Alaizeau, de l’ASPTT Agen, après sa victoire à Agen termine pour la seconde fois deuxième. Troisième David Grandner du MAC 47 compléta le podium. Chez les dames, Sylvie Dubras dompta la jeunesse d’Aurélie Fernandes et l’emporta avec une minute et trente secondes d’avance sur la sociétaire du MAC 47. Marie Christine Fraysse, la suaviste, prit la 3e place. Sur le long, Yannick Dupouy a signé une 10e victoire sur ces terres mais chaussé de Running, il a eu bien du mal à se débrasser de Franck Igau qui lui a collé au train jusque dans les derniers mètres. Le Talençais a fait la différence sur le plat ! Franck termine pour la troisième fois second cette saison. Juste derrière ce duo, Bruno Da Ros, l’autre coureur de Puymiclan, complète le podium. Chez les dames, surprise, c’est Sophie Dagassan, une inconnue des pelotons Lot-et-Garonnais, qui remporta la victoire. Cette ex-rugbywoman démarre tout juste le Trail et pratique au sein du tout nouveau Team Off Road basé à Gontaud de Nogaret. Laurence Pradère seconde et Yannic Saint-Martin 3e lui rendaient quand même près de quatre minutes sur la ligne d’arrivée ! Pas mal, pour une première !

 

 

Retrouvez les résultats des foulées en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et reportage complet dans le prochain Running Mag


(30/04/2018)

30/04/2017 : Igau s'impose encore à Puymiclan !

Niché au nord ouest du département entre Miramont de Guyenne et Marmande, le comité des fêtes organisait en ce dernier jour d'Avril les Foulées Gauloises, 3ème manche du challenge trail 47. Une nouveauté sur ce parcours réputé difficile : les trails Famillix avec des distances dites découverte : 1,5, 3 et 5 kms. Une autre manière de découvrir en famille ce beau sport,  mais aussi de profiter de la belle nature environnante. Résultat : 250 partants soit une bonne cuvée appréciée par les organisateurs  avec d'authentiques champions. Dès les premiers hectomètres, un premier peloton se détachait, composé à la fois de coureurs du 10 et du 20 kms. Puis le villeneuvois Nicolas ALICOT faisait exploser le groupe et caracolait en tête de la longue distance jusqu'au environ 12ème km. Le pyrénéen Franck IGAU (leader du classement), vainqueur  en 2014 et l'ancien champion d'Europe amateur de Triathlon , le miramontais Ludovic PROUZET préféraient temporiser et garder quelques réserves pour le final. Bien leur en prit puisque F.IGAU, revenu en tête, finit en bolide pour terminer avec une minute d'avance sur L.PROUZET, impressionnant quand l'on sait qu'il prépare le triathlon d'Hawai d'Octobre prochain et que la veille il avait effectué 140 kms à bicyclette !!!! L'agenais Julien TEISSIER complétait le podium et Nicolas ALICOT terminait finalement 5ème. Côté féminines, c'est l'agenaise Anne Rose ALICOT qui s'imposait assez facilement, délaissant le challenge des 10 kms. Sur la distance inférieure, c'est finalement  le pennois VAN KAM Lionel qui l'emportait face au vaillant tonneinquais Dylan VALADE, cycliste lui de bon niveau (il évolue en 1ère catégorie FFC) et qui était venu en voisin....Se dégourdir les jambes !!! L'agenais Simon CAPEL, à bonne distance, complétait le podium. A noter la belle quatrième place du foulayronnais Francis FOURCAUD ( 1er vétéran). La layracaise Sandrine DELBOSC  l'emportait dans la catégorie féminine, précédant in extrémis Nelly LALOUBERE de Cocumont. Tous les concurrents purent profiter de la collation juste avant les averses prévues, et se donnèrent rendez-vous sur ce circuit exigeant l'année prochaine.

 

Retrouvez les résultats de Puymiclan en rubrique "résultats" et reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag !

 

(30/04/2017)

24/04/2016 : La revanche de Da Ros à Puymiclan !

Maudit dans son village natal les deux précédentes éditions, où il a du se satisfaire de la seconde place, derrière deux vainqueurs différents, Bruno Da Ros a, cette fois, vaincu le signe indien en s’imposant face à celui qui l’avait défait deux ans plus tôt. Franck Igau, repris sur le final par Thibault Cuesta, n’a pu, cette fois enlever la victoire face au pompier bordelais. Chez les féminines qui snobaient le Challenge, c’est Anne-Sophie Brunet qui s’est avéré la meilleure, Séverine Nouvelot s’adjugeant la seconde place. L’effet Challenge a joué  sur la participation avec une forte hausse au regard de l’an passé mais aussi sur la répartition, les filles optant très majoritairement sur la plus courte des deux distances. Sur le 10 km, Annerose Alicot a conforté ses prétentions sur ce Challenge en s’imposant face à la monflanquinoise, Marie Farjaud. Chez les garçons, le réolais Matthieu Décima a coupé en vainqueur la ligne devant le triathlète miramontais, Guillaume Garceau, sur une distance boudée par les hommes très majoritairement partis pour couvrir 20 kms. 10 ou 20 kms, peut importait la distance car une fois la ligne franchie, l’unanimité sur la qualité du parcours et de l’organisation était totale. Une réputation qui explique en grande partie la progression du chiffre des participants confrontés pourtant à un terrain très…gras !

 

 

Retrouvez les résultats des Foulées Gauloises en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de "Running Mag"


(24/04/2016)

26/04/2015 : Da Ros est maudit à Puymiclan

Le Comité des fêtes peut bien rire : une explosion des inscriptions, une météo, disons complaisante, et des éloges de la part des concurrents sur le tracé et l’organisation en général. Bruno Da Ros, le pompier bordelais, originaire de Puymiclan, peut ressasser le proverbe affirmant que nul n’est prophète en son pays. Après avoir concédé la victoire l’an passé face à Igau, il est à nouveau second, cette fois du girondin Christophe Boiteau ! On retiendra surtout le superbe et indécis duel chez les féminines du 10 km, support pour ces dames du Challenge, entre Sandrine Delbosc et Annerose Alicot, sacrant la première nommée pour 6 petites secondes ! Sur cette même distance, en revanche, on change d’unité de mesure puisqu’il faut ici compter 6…minutes d’écart entre les deux Patrice, Marquis, le vainqueur et Oranger son dauphin. Stéphanie Kecir, une adepte des longues distances, a profité de ses qualités d'endurance sur le 20km pour s’offrir une très confortable avance (9 mn !) sur sa dauphine, Cécile Cunin. Même les randonneurs souriaient de soulagement après avoir évité les conditions cataclysmiques prévues par la météo !


Retrouvez tous les résultats des foulées gauloises en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag


(26/04/2015)

27/04/2014 : Franck Igau et la météo à Puymiclan

C’est à cache-cache avec les averses qu’on joué organisateurs et coureurs des Foulées gauloises ce dimanche 27 avril. A ce jeu là, il est vrai qu’il était préférable de courir vite pour éviter la plus sévère d’entre elles qui a copieusement arrosé la seconde moitié du peloton du trail ( 20 km).  Franck Igau, super favori, a honoré son statut en laissant son dauphin, Bruno Daros à près de quatre minutes ! Chez les filles, c’est une périgourdine de Puymiclan, Emmanuelle Grenereau, qui s’impose face à Delphine Fretay. Patrice Marquis, sur 5 km, et Mickaël Lebrun sur le 10 km n’ont pas laissé, eux non plus , la moindre chance à leurs adversaires. Chez les filles, Isabelle Lafargue, partie pour le 5 km, victime ou grâce à( ?) une erreur d’aiguillage remporte le …10 km ! Cette erreur de parcours aura pour conséaquence de sacrer  Céline Luby sur la plus courte des distances. Les vainqueurs ont échappé aux affres de la météo…eux !                      

 

 

Retrouvez tous les résultats des Foulées Gauloises en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag                                   


(27/04/2014)

28/04/2013 : Alicot, un Villeneuvois en Pays Gaulois !

 Face à un calendrier et des prévisions météorologiques contraires, les gaulois de Puymiclan ont largement limité les dégâts avec près de 200 inscrits sur les trois distances. Confrontés aux Interclubs et à  Belvès, ils ont en revanche bénéficié de la clémence des cieux. Des conditions climatologiques parfaites exploitées au mieux par le triathlète villeneuvois, Nicolas Alicot, vainqueur en solitaire du 20 km nature, l’épreuve phare. Chez les féminines, c’est le large sourire de Frédérique Martinez qui a coupé en tête la ligne d’arrivée. Sur le 10 km, le puymiclanais de l’US Talence, Yannick Dupouy  est revenu sur son terrain de jeu initial prouvant aux passages que son rang de 3ème marathonien français acquis à Paris ne lui faisait pas oublier ses amis. Francine Garcia chez les filles complète le palmarès sur le 10 km tout comme Patrice Marquis et Vanessa Betch sur le 5 kms.

Retrouvez tous les résultats des Foulées Gauloises en rubrique "résultats" et un reportage complet sur l'épreuve dans le prochain numéro de Running Mag


(28/04/2013)

Les photos des Foulées Gauloises 2012

Les foulées Gauloises vues par Stéphane


(30/04/2012)

29/04/2012 : Victoire d'Igau aux Foulées Gauloises

Les nouvelles contraintes organisationnelles inérantes au trail ont eu raison du 42 km qui a du être annulé. Le semi trail a pu être maintenu, et on a assisté à une course très serrée entre Franck Igau et Stéphane Fregeville. Le premier s'impose d'une petite seconde en 1h38'41. Mathieu Ollier complète le podium en 1h40'14. Chez les féminines, victoire d'une habituée des podiums, Sylvie Dubras en 1h53, loin, devant Karolin Bicova (2h01'24). Christelle Depretz complète le podium. La course aura réunis 126 athlètes. 

Retrouvez tous les résultats des Foulées Gauloises en rubrique "résultats" et plein de photos en rubrique du même nom !


(29/04/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
LES FOULEES GAULOISESDi 28/04/2019PuymiclanTtes distances
LES FOULEES GAULOISESDi 29/04/2018Puymiclan10 km
LES FOULEES GAULOISESDi 29/04/2018Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 30/04/2017Puymiclan10 km
LES FOULEES GAULOISESDi 30/04/2017Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 24/04/2016Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 24/04/2016Puymiclan10 km
LES FOULEES GAULOISESDi 26/04/2015Puymiclan10 km
LES FOULEES GAULOISESDi 26/04/2015Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 27/04/2014Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 27/04/2014Puymiclan10 km
LES FOULEES GAULOISESDi 27/04/2014Puymiclan5 km
LES FOULEES GAULOISESDi 28/04/2013Puymiclan20 km
LES FOULEES GAULOISESDi 28/04/2013Puymiclan5 km
LES FOULEES GAULOISESDi 28/04/2013Puymiclan10 km
ROUTE DES FOULEES GAULOISESSA 28/07/2012Puymiclan5 km
ROUTE DES FOULEES GAULOISESSA 28/07/2012Puymiclan10 km
TRAIL DES FOULEES GAULOISESDi 29/04/2012Puymiclan21 km
COURSE NATURE DES FOULEES GAULOISESSA 30/07/2011Puymiclan10 km
TRAIL DES FOULEES GAULOISESSA 30/07/2011Puymiclan42 km
COURSE NATURE DES FOULEES GAULOISESSA 30/07/2011Puymiclan5 km
TRAIL DES FOULEES GAULOISESSA 30/07/2011Puymiclan21 km
Les Foulées GauloisesSA 31/07/2010Puymiclan5 km
Les Foulées GauloisesSA 31/07/2010Puymiclan10 km
Les Foulées GauloisesSA 31/07/2010Puymiclan21 km

Archives


© AQTD - Mentions légales