WEEK-END SPORTS NATURE

Date : 19/11/2017
Heure : 9h30
Lieu : Saint Romain le Noble (47270)
Distance : 9 nocturne, 20 nocturne, 13, 7

Organisateur

Nom : Valentin Denis
Téléphone :   06.04.19.94.33
Mail : Valentin.2nis@orange.fr
Site : http://www.psno.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 10km nuit
Résultats 2017 : 20 km nuit

19/11/2017 : Gros week-end nature du côté de Castelculier !

Neuvième édition du grand week end sport nature organisé de main de maître par le PSNO ( Pôle Sport Nature Orientation), club dont le siège est situé dans deux villages : Castelculier près d'Agen et Saint Pierre de Clairac à une dizaine de kms de la capitale lot et garonnaise. Deux départs séparés d'une heure, sur deux sites différents, une température clémente (7 degrés), tel était le menu proposé aux trailers noctambules du 20 kms hommes et 9 kms femmes, deux courses inscrites au challenge des courses natures des vallées du lot et de la garonne. 289 partants au total, un peu plus de la moitié sur le 9 kms (près de 10 kms plutôt) dont plus de 60 féminines, challenge oblige. Dès le départ, et comme à chaque trail, l'agenaise Anne Rose ALICOT prenait son rhytme et caracolait en tête, appréciant le parcours et plaisantant à l'arrivée sur le fait que, de ne pas voir les difficultés, l'empêchait de cogiter. Elle prenait par ailleurs une excellente 14 ème place au scratch. A près de quatre minutes et en une heure, l'autre agenaise Marie Christine FRAYSSE en terminait, précédant elle même de deux minutes la jeune Laurine BOUTAN, fraiche néophyte dans la discipline. Côté garçons, belle surprise avec la victoire de Yohan TRIMOULET, cycliste renommé en fédération UFOLEP et qui, après une accélération brutale vers le troisième km, réussit à conserver quelques longueurs sur Fabien ALEXANDRE. A un peu moins de trois minutes, 3 ème place et belle performance du vétéran 1 Joel FADEL. 126 coureurs se sont présentés au départ du 20 kms dont une quinzaine de féminines. Aucun suspens côté féminin, puisque la tarn et garonnaise Sarah DUTOURON (accompagnée de son père, très expérimenté trailer après avoir été cycliste de haut niveau), s'envolait elle aussi dès le départ, réalisant en 1H50 un parcours sans faute et enrichissant une fois de plus un palmarès déjà bien fourni. A bonne distance, arrivée serrée entre Sonia GERMON et la foulayronnaise Pascale ANDRIEU, toutes les deux en moins de deux heures. Chez les hommes, du beau monde au départ parmi la centaine de courageux. L'an passé les dix premiers concurrents avaient été classés dans la minute, signe d'un final indécis. Cette année, le triathèle miramontais Nicolas PIZZOL prenait la tête rapidement, mais voyait revenir progressivement le pyrénéen et inusable Frank IGAU (vainqueur à l'arraché du dernier trail du verdus à Thézac). Ce dernier, d'entrée en hypoglycémie, avait préféré laissé partir avant de montrer qu'il allait falloir compter sur lui. Avec le marmandais Thomas LAITHIENNE, lui aussi en verve en cette fin d'année, ce fut un beau sprint à trois. Nicolas PIZZOL signait un beau succès devant F.IGAU et T.LAITHIENNE, tous sous la barre des 1H24minutes.

 

Résultats du PSNO en rubrique "résultats" et la suite dans le prochain numéro de Running Mag


(19/11/2017)

20/11/2016 : Alicot au pluriel du côté de Pole !

Annerose et Nicolas Alicot vainqueurs le dimanche matin et animateurs battus en nocturne, Cuesta roi de la nuit avec Dufour, des compétiteurs par centaines, une douzaine d’épreuve, des dizaines de bénévoles, trois communes mobilisées. Voilà en très (trop) vite résumé, le tour de force réalisé à la satisfaction quasi (il y aura toujours des esprits chagrins) générale, par les organisateurs de PSNO (Pole Sport Nature Orientation). Le samedi, cinq raids de différents formats ont ravis les forcats du multisports. Pour les coureurs, la nouveauté se trouvait dans la nuit où il fallait aller dénicher les points pour le Challenge Trails 47. A ce jeu, ce sont Thibaud Cuesta (20 kms) et Daisy Dufour (10,5 kms) qui s’en sont le mieux tirés. Franck Wydra (10,5 kms) et Fani Irubetagoyena (20 kms) sont vainqueurs sans points pour le Challenge. A chacun ses centres d’intérêt ! Le lendemain, Nicolas et Annerose Alicot ont pris leur revanche en s’imposant sur le 12,7 kms. Anne-Marie Rouch l’emporte sur le 7 kms réservé aux féminines. Mais le point fort du week-end aura été marqué par l’énorme succès d’estime des deux trails nocturnes rassemblant un peu plus de 330 concurrents ! L’autre satisfaction est à recherché dans les propos élogieux des coureurs à l’arrivée. Visiblement, la nuit les transcende ! Randonnées nocturne et diurnes, courses enfants, raids en cinq dimensions, on peut se demander où vont s’arrêter des organisateurs galvanisés par ce nouveau succès !

 

Retrouvez les résultats du PSNO en rubrique "résultats" et reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag


(20/11/2016)

15/11/2015 : Damien et Diane, le soir et le matin à St-Pierre de Clairac

Damien Jeanjean ne fait pas dans le détail lorsqu’il rentre dans son village natal. Lors de cette édition 2015 du « Week-end Sport Nature », le natif de Saint-Pierre-de-Clairac s’est bien acclimaté au déménagement de la nocturne désormais basée à Saint-Romain-le-Noble. Il a survolé cette première épreuve sans coup férir. Le lendemain matin, la densité de favoris avec Franck Igau, Frédéric Péré, Adrien Tuffery, Nicolas Pizzol, Thibaut Cuesta promettait une belle lutte. Dès le départ, Damien Jeanjean partait en solitaire poursuivi par un quatuor de poursuivants : Péré, Tuffery, Cuesta et Igau. Ces quatre là ne le reverront pas avant la ligne d’arrivée. Tous les quatre subiront en revanche le retour de Nicolas Pizzol s’imposant pour la seconde place ! Une briviste, Diane Cutillas, l’emporte le soir et récidive également sur le 28 km le lendemain matin ! Sans surprise, Patrice Marquis s’impose sur le 12,7 km imité chez les filles par Anne-Rose Alicot. Le relais a vu la victoire de l’équipage composé de Véronique Sémezies et de Vincent Argoin. Une course enfants, une épreuve découverte de 7 km réservée aux féminines et deux distances pour les enfants accompagnaient cette matinée nantie d’une randonnée pédestre. Sans omettre les travaux de forçats entrepris par les concurrents du raid multisports qui avaient débuté la veille et finirent le dimanche après-midi ! Un vrai feu d’artifice d’épreuves et un nombre de participants pour l’heure, inconnu… 

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" !


(15/11/2015)

16/11/2014 : Igau, Kiéné, Fraysse, Bikova en mode déluge à Puymirol

Fort de quelques décennies de pratique puis  d’observation de la course à pied, ma mémoire a été mise en échec ce dimanche à Saint-Pierre de Clairac. De souvenir de sexagénaire, jamais une épreuve  n’avait tant souffert la contrariété des cieux. La pluie a débuté son épreuve avant le premier départ dominical. Heureusement, la veille, les raids multisports découverte et élite s’était déroulé sous des cieux plus cléments. Le soir, premier avertissement, un bon grain avait copieusement arrosé la victoire de Franck Igau. Au lever, majoritairement seuls les pré-inscrits se présentaient sous l’arche de départ à Saint-Pierre-de-Clairac. Le raid multisport allait être le plus impacté par la météo , cette dernière parvenant même à faire annuler la course d’orientation. Sur le 26 km, l’impact de la remise du Challenge des Trails du Sud-Ouest relevait notoirement le niveau. Grégory Kiéné tenait à partager les honneurs de la victoire avec Vincent Nuris. Karolina Bikova s’imposait sur cette distance tout comme Marie-Christine Fraysse sur le trail réservé à ces dames. Le relais était enlevé de haute main par les deux Lionel, Van Kaam et Ozanne, le couple Semezies-Argoin s’imposant sur ce classement catégorie mixte et les aspététistes agenaises, Daste et Crubellier s’avérant les meilleures féminines. Une journée marquée par les chutes, d’eau et de concurrents.

 

Retrouvez tous les résultats du week-end trail de Puymirol en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag


(16/11/2014)

17/11/2013 : Jeanjean seul au monde à Puymirol

Le week-end sport nature de Puymirol se conjugue véritablement au pluriel. Avec une dizaine d’épreuves (mais si !), deux journées et deux sites de départ et d’arrivée, difficile de faire plus complet ! Tout débute le samedi après midi avec le départ d’un raid multisports qui se terminera le dimanche par la victoire d’une formation tarbaise largement au dessus du lot : Absolu Raid. Le soir, en nocturne, pas de surprise, Franck Igau finissait par prendre le dessus sur le local Damien Jeanjean pour une poignée de secondes. Ce dernier se promettait de rendre la monnaie de la pièce sur le 26 km , le lendemain matin. Sauf que la bronchiolite d’Igau…fils, clouait le père au chevet de sa descendance. Dès lors, Damien Jeanjean régnait en seigneur sur ses terres sans véritable opposition. Côté féminin, la victoire de Karolina Bicova avait le même goût de solitude. Le 7 km trail réservé aux féminines sacrait la revenante Hafida Kouach, elle aussi, loin devant sa dauphine.  Trail en relais, challenge sur les deux jours, randonnées marcheurs et VTT, course pour enfants développeront le fait que seuls les vainqueurs se retrouvent…seuls au monde !

 

Retrouvez tous les résultats du week-end nature de Puymirol en rubrique "résultats" et un grand reportage dans le prochain numéro de Running Mag


(17/11/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
WEEK-END SPORTS NATUREDi 19/11/2017Saint Romain le Noble2 km enfants
WEEK-END SPORTS NATUREDi 19/11/2017Saint Romain le Noble1 km enfants
WEEK-END SPORTS NATUREDi 19/11/2017Saint Romain le Noble7 km
WEEK-END SPORTS NATUREDi 19/11/2017Saint Romain le Noble10, 20 km
WEEK-END SPORTS NATUREDi 19/11/2017Saint Romain le Noble12 km
WEEK-END SPORTS NATURESA 18/11/2017Puymirol10km nuit
WEEK-END SPORTS NATURESA 18/11/2017Puymirol20 km nuit
WEEK-END SPORTS NATUREDi 20/11/2016Puymirol12,7 km trail
WEEK-END SPORTS NATUREDi 20/11/2016Puymirol10,5 km
WEEK-END SPORTS NATUREDi 20/11/2016Puymirol20 km
WEEK-END SPORTS NATUREDi 20/11/2016Puymirol7,8 F
SA 14/11/201513 km
SA 14/11/201528 km
SA 14/11/20157 km féminin
SA 14/11/2015Nocturne
SA 14/11/2015Relais
Di 16/11/2014Ttes distances
WEEK-END SPORTS NATURESA 15/11/2014Puymirol9 km nuit
Di 17/11/2013Saint Pierre de Clairac26 km
Di 17/11/2013Saint Pierre de ClairacRaid
Di 17/11/2013Saint Pierre de ClairacFéminines
WEEK-END TRAIL DE PUYMIROLSA 17/11/2012Puymirol9 km
WEEK-END TRAIL DE PUYMIROLDi 20/11/2011PuymirolTtes distances
WEEK-END TRAIL DE PUYMIROLSA 19/11/2011Puymirol28 km
trail de puimyrolDi 21/11/2010Puymirol27 km
trail de puimyrolDi 21/11/2010Puymirol12 km
trail de puimyrolDi 21/11/2010PuymirolFéminines
trail de puimyrolSA 20/11/2010Puymirol9km nocturne

Archives


© AQTD - Mentions légales