NOCTURNE DE BOULIAC

Date : 28/06/2019
Heure : 21h15
Lieu : Bouliac (33270)
Distance : 10 trail/route, Duo 2x5, enfants

Organisateur

Nom : HOCHARD Jean jacques
Téléphone :   06.13.45.40.30
Mail : jean-jacques.hochard@orange.fr
Site : http://bouliacsportsplaisirs.org


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km
Résultats 2019 : Duo

03/07/2019 : Nocturne de Bouliac

 Les photos de Bernard Ballanger


(03/07/2019)

28/06/2019 : Une nocturne bien chaude à Bouliac !

A Bouliac, la chaleur on connait bien. On se souvient de quelques années où il a fait particulièrement chaud dans les hauteurs bordelaises. Surtout en fin de mois de juin. Ne serait-ce déjà que l'an passé où certains avaient tiré la langue. Pourtant cette année, c'était un peu différent car la météo durant toute la semaine n'a cessé de nous parler de records absolus ici ou là dans l'hexagone et même les préfectures n'hésitaient pas à interdire certaines manifestations selon les endroits. Bref les organisateurs de la Nocturne de Bouliac n'ont pas eu la vie facile dans la dernière ligne droite de leur organisation et tout semblait donc possible jusqu'au dernier moment. Heureusement la Gironde ne fut donc pas le département le plus touché par cette canicule et avec un départ à 21h15 c'était même tout à fait praticable même si évidemment il ne faisait pas froid !! En tout cas cette épreuve avec à sa tête un groupe passionné, mélange de jeunes et d'anciens, tous baignant dedans depuis donc 25 ans, est un rendez-vous incontournable des couses de la région. On y trouve une ambiance à nul autre pareil et ce nouveau parcours avec départ et arrivée en plein centre de la ville a vraiment tout pour plaire. Et la fabuleuse remise des prix, toujours animée de voix de maître par Alain Létard himself, reste à chaque fois dans les mémoires de tous. D'autant plus qu'ils sont à chaque fois des dizaines à monter sur l'estrade... Côté résultats cette année avec 500 participants, sans compter les enfants, c'est Anthony Delaby qui s'impose du S Ares, lui qui avait fini quatrième l'an passé derrière trois "avions" et chez les féminines Bernadette Rubio de Vilenave d'Ornon a été la plus rapide !

 

Retrouvez les résultats de Bouliac en rubrique "résultats" et plein de photos IcI


(28/06/2019)

01/07/2018 : Nocturne de Bouliac

 Les photos de Charles Brunet

 


(01/07/2018)

29/06/2018 : Superbe ambiance dans les rues de Bouliac !

Quelle magnifique nocturne de Bouliac cette année avec pas mal de changements, comme pour fêter dignement cette 24ème édition. En effet les organisateurs du Bouliac Sport Plaisir avaient décidé de modifier quelque peu le parcours d'antan avec cette fois un départ et une arrivée du côté de l'église et l'effet corrida et kermesse en était qu'amplifié. Les spectateurs auront pu ainsi flâner dans les rues de la vieille ville ou même en profiter sur quelques terrasses ici ou là. Mais de fait, le parcours, une boucle de 5km à faire deux fois était aussi terriblement dur avec pas mal de bosses et de relances plus quelques passages en sentiers. Un relais était même mis en place pour l'occasion. L'ambiance était au max avec plus de 600 partants au départ, sans compter évidemment les deux courses enfants courues plus tôt et près d'une centaine de jeunes athlètes en devenir. La canicule était elle aussi bien présente mais heureusement à l'heure du départ, 21h15, on pouvait respirer un peu mieux qu'en plein après-midi. Au niveau performance, et bien le haut-niveau était de la partie. Denis Mayaud, tout juste revenu des championnats de France des 10km avec une cinquième place, faisait office de grand favori et c'est d'ailleurs lui qui l'emportera sans souci. Mais Quentin Guillon qui se classait 15ème à ce même championnat, n'était pas si loin et Yannick Dupouy, déjà passé sous les 30' sur la distance, complétait le podium. Bref du haut-niveau à Bouliac en plus d'une haute ambiance ! Florine Chaslin l'emporte chez les dames et les Papys Talencais en duo, pour être tout à fait complet !


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Rémy


Les vidéos :

Passage au 5ème km

Le départ


(29/06/2018)

24/06/2017 : Nocturne de Bouliac

 Les photos de Bernard Ballanger , départs 

Les photos de Bernard Ballanger, arrivées

Les photos de Rémy


(24/06/2017)

23/06/2017 : Bouliac, la nocturne où il fait bon courir !

Les organisateurs de la nocturne de Bouliac ont un peu de chance. Il faut bien le reconnaître. En effet la canicule qui a sévi durant quelques jours cette semaine n'a pas tenu jusqu'à vendredi et s'en est allée la veille au soir. Tant mieux ! Les coureurs en ont été, bien sûr, les premiers réjouis, passant de près de 35°C à 25°C en quelques heures. Voire un peu moins à l'heure du départ. Aussi avec près de 500 concurrents sur la seule distance de 10km, en plus d'une poignée de marcheurs et d'une centaine d'enfants, le succès de ce 23ème volet, n'était plus à discuter. C'est vraiment dans le département l'endroit où il fait bon courir un vendredi soir pas comme les autres. Bien sûr la concurrence, comme le faisait remarquer Jean-Jacques Hochard, le président du club, est de plus en plus rude, mais Bouliac a quand même pas mal d'atouts pour ne pas en souffrir. A commencer par un accueil chaleureux et convivial et une remise des prix véritablement grandiose. Chacun le sait bien, depuis le temps, et le bouche à oreille faisant le reste, beaucoup ne raterait désormais pour rien au monde ce rendez-vous de juin ! Côté résultats, là aussi la progression n'a cessé et la fameuse côté de Bouliac ne fait plus aussi peur. Chacun y vient pour se donner corps et âme. Cette année, c'est Adrien Latestère qui a dicté sa loi. Suivi dans un premier temps de Lionel Lamy, de retour en grande forme, il a mis le turbo dans la première montée pour prendre le large. Chez les féminines, la toute jeune Marion Rouanne, n'a pas non plus fait dans le détail. Elle l'emporte sans souci. Carole Jouquet a tout tenté pour la garder en ligne de mire mais au final l'écart fut tout de même conséquent. 

 

Retrouvez les résultats de la Nocturne en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Vidéo :

Le départ

 

Photos :

La nocturne vue par Rémy


(23/06/2017)

27/06/2016 : Nocturne de Bouliac


(27/06/2016)

25/06/2016 : Nocturne de Bouliac

 Les photos de Nathalie Wurry


(25/06/2016)

24/06/2016 : Freddy Guimard, impérial à Bouliac

 Ce vendredi c'était le 22ème nocturne de Bouliac et ses 10 km à label, qualificatif aux France de la spécialité. De grand champions avaient fait le déplacement, dont Freddy Guimard, déjà vainqueur les deux dernières années, et Benjamin Malaty dont c'était la première participation. Le duel s'annonçait serré sur la ligne de départ. Mais Freddy, très en confiance après ses récents résultats (voir son portrait dans notre rubrique) n'a laissé aucune chance à Malaty en prenant un départ canon. Son objectif du jour? se faire plaisir bien sûr, gagner et surtout battre le record de l'épreuve. les conditions météos étaient parfaites pour cela, la chaleur des derniers jours ayant fait place à une petite pluie rafraichissante avant la course et une température idéale à comparer des 35° qui ont régné ces trois derniers jours. Et le pari a été tenu, puisqu'il s'impose et améliore le record de l'épreuve (le sien d'ailleurs) de 5". Malaty pointe à presque 50", et Julien Purrey complète le podium. C'était la dernière course de la saison de Guimard qui va maintenant poser un peu les baskets pour quelques semaines. Coté filles, c'est la cenonaise Sophia Duga qui remporte l'épreuve en 42'42, devant Christine Mayonnade et Aurélie Danglade. Près de 600 coureurs sont venus disputer cette nocturne, auxquels il faut rajouter les enfants et les courses jeunes.

 

Résultats provisoires dans notre rubrique, photos en rubrique "photos" et reportage complet dans notre prochain numéro de Running Mag

 

La vidéo des premiers km : ICI


(24/06/2016)

26/06/2015 : Les photos du nocturne de Bouliac

 Le nocturne vu par Nathalie Wurry


(27/06/2015)

26/06/2015 : Guimard récidive à Bouliac

Avec un nouveau record de participation sur le 10 km, porté à 731 coureurs cette année, le 10 km du Bouliac Sport plaisir s'impose un peu plus chaque année dans les courses à label "à faire", même si le circuit vallonné, et la température souvent caniculaire, ne sont pas forcément propices aux perfs. Mais les coureurs aiment à s'y confronter, ne serait-ce que pour l'ambiance, la très bonne organisation, et la variété justement du parcours. Cette année, au départ, ils étaient donc deux prétendants au podium, Mohammed Oubassour et Freddy Guimard, lesquels avaient déjà animé la course l'an passé. Freddy Guimard, était venu pour conclure sa saison avant d'entamer un repos total de 15 jours, il était donc déjà dans une phase de "désentrainement", et cela ne l'a pas empêché de terminer seul en tête avec un chrono de 31'07. Chez les fémnines, victoire de la béglaise Carole Jonquet, en un peu plus de 41'.


 Résultats en rubrique "résultats", photos en rubrique et petites vidéos ci-dessous. Article complet dans le prochain numéro de runningmag. 


(26/06/2015)

27/06/2014 : Bouliac s'offre une pléïade de champions

 Pour cette nouvelle édition du Nocturne de Bouliac, on peut dire qu'il y avait "du client". En effet, le plateau était très relevé, eavec des coureurs de niveau national, voir international, en plus de nos très bons coureurs locaux. C'est ainsi que Freddy Guimard, licencié du très célèbre club FreeRun 72, s'est vite vu filer vers la victoire en déposant au troisième km, un certain Oubassour. Yannick Dupouy qui effectuait sa rentrée sur cette course après plusieurs mois d'arrêt pour blessure n'a pu suivre le rythme  et a du se contenter de la troisième place. Chez les féminines, c'est une poitevine d'Angoulème qui s'impose, Marie Delannoy, 24 ans, devant Véronique Didou et Marion Mathieu. 537 coureurs ont pris le départ de cette édition 2014, où les organisateurs avaient imis en place des meneurs d'allure, de 40' à 1h, et qui ont été beaucoup appréciés.

 

Retrouvez plein de photos et d'interview dans les rubriques "photos" et érunning mag TV", ainsi que les résultats complets en rubrique "résultats"!

 

 

 


(28/06/2014)

27/06/2014 : Nocturne de Bouliac

 Plus d'une centaine de photos du Nocturne de Bouliac (qualité moyenne par manque de lumière)


(28/06/2014)

28/06/2014 : Toutes les vidéo de Bouliac

 Retrouvez ici toutes les vidéos de Bouliac : départ peloton et interviews.

 


(28/06/2014)

28/06/2013 : Oubassour à Bouliac

 Pour sa seconde participation à Bouliac, le normand Mohamed Oubassaour, installé dans la région depuis un an et demi a su s'imposer devant le jeune stadiste Adrien Latestère. Les gros bouchons présents sur la rocade ont contraint les organisateurs à reculer le départ de la course phare à 21h30, du coup, celle-ci s'est vraiment passée en nocturne, à la tombée de la nuit. La température était idéale pour réaliser un chrono, il faut bien se consoler à défaut d'avoir des températures estivales que l'on aimerait parfois plus fraîches en course. Décidemment, l'été se fait attendre. En revanche, le succès de cette course ne se dément pas, et la barre des 500 concurrents a été largement dépassée, sans compter les autres courses et la rando qui étaient au programme. A l'arrivée, toujours cette ambiance de kermesse avec kebab, frites et surtout bière locale de Saint Caprais, de son nom Aliénor, blonde ou blanche, vraiment un délice. Une belle couleur trouble, des arômes, de l'épaisseur, rien que pour cela, il faut revenir l'année prochaine!  Vidéos du départ ci-après, quelques photos et résultats complets dans les onglets conernés. Nathalie Wurry

 

 

 

 

 

  


(29/06/2013)

Les photos de la nocturne de Bouliac 2012

 La nocturne de Bouliac vue patr Benard 


(01/07/2012)

30/06/2012 : Yannick Dupouy et Margot Pelanne à Bouliac

Ce vendredi avait lieu le 10 km de Bouliac, distance désormais labellisée FFA. Les conditions météos étaient propices à un joli chrono puisque la température n'était pas caniculaire. Yannick Dupuy s'impose au Sprint devant le Kenyan Benjamin Rotich (31'43 et 31'45), plus loin, Mohamed Oubassour complète le podium en 32'15. Chez les féminines,victoire de la toute jeune Margot Pelanne du club basque de Xiberotarrak. L'inusable Marciana Mukamurenzi prend la troisième place en 41'13. On aura aussi remarqué le retour de Christelle Gabriel qu'on avait pas vu depuis un moment. L'équipe d'Alain Létard a su attirer près de 450 concurrents sur son épreuve des 10 kms, à ceux-ci s'ajoutent les courses enfant et les randonneurs.

Résultats en rubrique concernée, photos en rubrique du même nom et reportage dans le prochain numéro de runningmag.


(30/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
NOCTURNE DE BOULIACVe 28/06/2019Bouliac10 km
NOCTURNE DE BOULIACVe 28/06/2019BouliacDuo
NOCTURNE DE BOULIACVe 29/06/2018Bouliac10 km duo
NOCTURNE DE BOULIACVe 29/06/2018Bouliac10 km solo
NOCTURNE DE BOULIACVe 23/06/2017Bouliac10 km
NOCTURNE DE BOULIACVe 24/06/2016Bouliac10 km
Ve 26/06/201510 km
NOCTURNE DE BOULIACVe 27/06/2014Bouliac10 km
NOCTURNE PEDESTRE DE BOULIACVe 28/06/2013Bouliac10 km
Nocturne de BouliacVe 29/06/2012Bouliac10 km
Nocturne Pedestre De BouliacVe 24/06/2011Bouliac10 km

Archives


© AQTD - Mentions légales