La Mike Bishop

Date : 14/07/2018
Heure : 9h30
Lieu : Agonac (24460)
Distance : 10

Organisateur

Nom : BOUTHIER Serge
Téléphone :   05.53.06.35.26
Mail : cdf.agonac@yahoo.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : Ttes distances

14/07/2016 : du beau monde à la Mike Bishop

En ce jour de fête nationale, près de 250 coureurs avaient fait le déplacement jusqu’à Agonac afin de participer à la Mike Bishop. Une participation stable par rapport à l’année dernière, en dépit d’un calendrier plutôt chargé en ce moment, où l’on dénombrait pas moins de 3 épreuves organisées en l’espace d’une semaine dans le département. De quoi satisfaire le comité des fêtes de la commune ainsi que Thierry Gallien, président du Périgueux Running et ancien ami du coureur décédé en l’hommage de qui cette course a été créée. Il faut dire que depuis que ce 10 km sur route est devenu support du championnat départemental, celui-ci attire les convoitises. Rien d’étonnant donc de voir sur la ligne de départ plusieurs spécialistes de la distance venus en découdre pour l’attribution du titre. Michaël Pluyaud (Team Endurance Shop Périgueux) a été le premier à allumer la mèche du feu d’artifice qui allait suivre, très vite rattrapé et dépassé par un quatuor constitué des principaux favoris (Cédric Despert, Steve Leclerc, tenant du titre et précédent vainqueur de l’épreuve, Hugo Lescure et Manu Sillau). Légèrement en retrait, Patrick Héritier en profitait pour s’accrocher au bon wagon de tête. Au 8ème km, on retrouvait ces 5 hommes dans le même ordre. A ce stade, rien n’était encore joué pour la victoire, sur ce parcours vallonné où il restait encore pour les coureurs une descente de plus d’un kilomètre à négocier. Finalement, c’est Cédric Despert (Bergerac Athlétique Club) qui a été le premier à se présenter, le poing rageur, sur la ligne d’arrivée. Il en termine en 34’21. Un scénario de course qui aura été indécis jusqu’au bout puisque, à l’issue d’un sprint dans la dernière ligne droite, son collègue de club Hugo Lescure parvient à prendre la deuxième place, devant un Steve Leclerc (Périgueux Running) sans doute un peu émoussé suite à sa brillante victoire sur l’Historic Trail seulement 5 jours auparavant. Chez les femmes, la victoire est revenue à Julia Paduch (US Talence) qui s’impose dans un temps de 41’41. Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétic Club) prend la deuxième place et s’adjuge, par la même occasion, le titre de championne départementale, permettant ainsi au BAC dont elle est licenciée de réussir le doublé. Marine Vigier (périgueux Running) complète le podium.

 

Retrouvez tous les résultats de la Mike Bishop en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et une vidéo aussi LA


(14/07/2016)

14/07/2015 : Beau petit succès à la Mike Bishop !

Année après année, le succès de la course souvenir organisée à Agonac, en hommage à Mike Bishop, ne se dément pas. Avec le début des vacances et la proximité cette année de l’Historic Trail de Périgueux, les organisateurs avaient craint une certaine désaffection. Il n’en fût rien, bien au contraire, avec 254 inscrits et une participation en hausse par rapport à l’an dernier. Comme à l’accoutumée, les coureurs ont convergé vers la place de la Poste pour marquer une minute de silence en mémoire du coureur, décédé tragiquement en 1999. Le champion Yoann Kowal, tout auréolé de son nouveau titre de champion de France de 3 000 m steeple, avait honoré les organisateurs de sa présence. La course servait comme l’an dernier de support pour l’attribution du titre de champion de Dordogne des 10 km, et comptait également pour le challenge départemental des courses hors stade ainsi que celui de l’entente (EPTSA). On peut dire qu’avec un tel enjeu l’ambiance était un peu surchauffée, et pas seulement en raison de la température estivale qui régnait au moment où le départ a été donné. Au final, sur un parcours champêtre et vallonné peu propice à la performance, Steve Leclerc (Périgueux Running) l’emporte en 34’25, prenant au passage le titre de champion départemental, après avoir déjà glané celui de champion d’Aquitaine de trail quelques semaines auparavant lors de la Caussadaise. Il s’impose devant Cédric Despert (Bergerac Athlétique Club) et Jérome Magne (A Furmicula). On retrouve la charentaise Véronique Didou à la première place du classement féminin, avec un chrono de 41’12. Une athlète que l’on connaît bien en Dordogne puisqu’elle s’était imposée en fin d’année dernière aux 10 km du canal. Gaëlle Poirier Carreau prend la 2ème place, 3 jours seulement après avoir emporté la victoire sur le 6 km de l’Historic Trail. La bergeracoise Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétique Club) complète le podium et s’adjuge, au passage, le titre de championne départementale (en tant que licenciée de Dordogne).

 

Texte de Cédric des Pieds qui courent... Retrouvez plein de photo de l'ASPB en cliquant ICI

 


(15/07/2015)

15/07/2012 : Sébastien Horrereau à la Mike Bishop

Le sud girondais Sébastien Horrereau s'est imposé ce dimanche en Dordogne sur le circuit de 10 km de la Mike Bishop. Il boucle le circuit en 32'33, devant Mario Mauro d'Issoire et Lionel Roy de La Rochelle Triathlon. Chez les féminines, l'espoir Laure Boissieras remporte l'épreuve en 40'07.


(15/07/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La Mike BishopSA 14/07/2018AgonacTtes distances
La Mike BishopVe 14/07/2017Agonac10 km
La Mike BishopVe 14/07/2017AgonacTTes distances
La Mike BishopJe 14/07/2016Agonac10 km
Ma 14/07/201510 km
La Mike BishopDi 13/07/2014Agonac10 km
La Mike BishopDi 14/07/2013Agonac10 km
La Mike BishopSA 14/07/2012Agonac10 km

Archives


© AQTD - Mentions légales