MARATHON DU MEDOC

Date : 08/09/2018
Heure : 09h30
Lieu : Pauillac (33250)
Distance : 42,195

Organisateur

Nom : Ass. M. du médoc
Téléphone :   05.56.59.17.20
Mail : 2016@marathondumedoc.com
Site : http://www.marathondumedoc.com/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 42 km

09/09/2017 : Thierry Guibault passe la sixième au Médoc !

Et oui, Thierry Guibault n'a pas laissé passer sa chance et remporte de très belle manière cette 33ème édition du Marathon du Médoc, placé sous le thème "de la musique sur son 33 tours" mais aussi sous le signe de la pluie et de la boue. Il remporte ainsi devant 8000 coureurs déguisés son 6ème titre et se rapproche ainsi du record détenu par Philippe Rémond. Qui au passage a une nouvelle tenu à prendre le départ même si il n'a couru que 20 kms. Chez les féminines, par contre, un changement en tête de course, puisque Nathalie Vasseur qui tentait un 15ème sacre en terre médocaine, échoue de peu devant une toute jeune championne, Noèmie Clayessens qui aura mené de bout en bout pour l'emporter en 2h56'. Mais évidemment, c'est la fête qui sortait une nouvelle fois grande vainqueur de cette épreuve, toujours si haute en couleurs !!

 

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats",  toutes les photos du Médoc en rubrique "photos" et une vidéo du départ ICI et l'arrivée du vainqueur LA et de la lauréate ICI


(09/09/2017)

Les photos du Marathon du Médoc 2017

L'ambiance et la course vue par Krys

La pasta party 

La tête de course


(08/09/2017)

10/09/2016 : Freddy Guimard s'offre le Marathon du Médoc

C'est bien le grand favori de cette 32ème édition du Marathon du Médoc, Freddy Guimard, champion de France des 10km en titre et crédité déjà d'un chrono à 2h20' sur la distance, qui s'est imposé sans surprise. Il a mené de bout en bout, sachant gérer son effort de façon idéale, partant sur des bases de 3'20'' au kilo d'emblée. Thierry Guibault quintuple vainqueur n'a rien pu faire, avouant même sur la fin ne pas avoir été dans un grand jour. Il finit en effet en 2h31', sa plus mauvaise marque sur cette épreuve. Freddy finit en 2h25'. Chez les féminines, Nathalie Vasseur ne semble pas connaître les affres du poids des années. A plus de 50 ans, elle remporte son 14ème Médoc. Sandra Gouaut, deuxième, est venue jouer les trouble-fêtes, la Bretonne, en prenant la deuxième place devant l'autre favorite, déjà victorieuse ici, Stéphanie Briand. Gros soleil avec plus de 8000 coureurs déguisés sur le thème "Contes et Légendes" et puis aussi beaucoup, beaucoup de sécurité... vous l'aurez compris !


Retrouvez tous les résultats du Médoc en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Krys

La pasta party

La tête de course

 

 

Les vidéos :

Le grand départ

Arrivée de la lauréate

Arrivée du vainqueur 

Quelques foulées avec le vainqueur

 

 


(10/09/2016)

12/09/2015 : Guibault et Vasseur, les éternels du Médoc !

Thierry Guibault était bien, une nouvelle fois, le plus costaud de cette 31ème édition du marathon du Médoc, dont le thème cette année était "le marathon se met sur son 31". C'est donc avec un verre à la vin et un haut de forme qu'il a coupé la ligne d'arrivée en un peu moins de 2h30'. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a dû batailler fermer cette fois pour arriver à ses fins. En effet c'est le 5ème fois qu'il gagne donc au Médoc, mais cette année la concurrence était des plus relevées. Sebastien Beltran pour première participation et Antoine Dewilde pour un nouvel essai, hyper préparé, ont su résister jusqu'au 30ème kilomètre, tant et si bien que le suspense durant deux heures était entier. Puis Seb a flanché, en manque de gros volume pour un tel événement, puis Antoine a tout tenté pour recoller jusqu'au 36ème même, mais Thierry était vraiment le plus fort. Chez les féminines, Nathalie Vasseur est indétronable, inoxidable. Pour ses 50 ans, elle s'offre une 13ème victoire. 13 en 17 participations. C'est énorme. Elle prendra son rythme d'entrée et reviendra petit à petit sur Sandrine Briant partie plus vite. A mi-course, la jonction est faite et le reste, c'est que du bonheur. Mais évidemment, le Marathon du Médoc, c'est surtout et avant tout une grande fête comme on en connait nulle part ailleurs avec des pastas party de folie, avec des animations partout dans les châteaux, avec un lendemain de course aussi qui vaut son pesant d'or. Bref, même si la pluie a fait son apparition vers 12h30 sur Pauillac, la fiesta au fil des arrivées, ne faisait que débuter !

 


Retrouvez tous les résultats du Médoc en rubrique "résultats" et puis plein de photos et vidéos dans la foulée :

 

Les photos du Médoc :

La course vue par Krys 

Les arrivées par Krys 

La tête de course

Le départ par Rémy

La pasta par Krys 

 

Les vidéos du Médoc :

Le départ

Quelques foulées avec les leaders

L'ITW du vainqueur

L'ITW de la lauréate 


(12/09/2015)

Les photos du Marathon du Médoc 2014

L'ambiance et la course par Kris (800 photos) 

La pasta party du vendredi soir par Krys 

Le départ et la tête de course par Rémy 

 


(13/09/2014)

13/09/2014 : Guibault et Vasseur maîtrisent le Médoc

Ce sont deux grands habitués du Marathon du Médoc qui se sont imposés de nouveau cette année du côté du marathon du Médoc pour fêter comme il se doit la 30ème annivesaire de l'épreuve dont le thème cette fois était les carnavals à travers le Monde. Thierry Guibault a maîtrisé parfaitement son affaire en restant au contact de Thompson, l'anglais virvoltant qui a l'habitude de partir très vite, et en se détachant sûrement à partir du semi. Il franchit la ligne en 2h28' et laisse ses poursuiavnts à près de 7' pour sa quatrième victoire d'affilée. David Antoine, pourtant victime d'un mauvais aiguillage, finit deuxième. Chez les féminines, Nathalie Vasseur attendait sa douzième victoire depuis quelques années déjà puisque ces derniers temps, elle était battue par Stéhpanie Viaud, lauréate à deux reprises. Les deux femmes se sont donc retrouvées pour une bagarre au couteau sur le chaud bitume médocain. Stéphanie est partie plus vite et gardera très, très longtemps une belle minute d'avance. Finalement Nathalie reviendra vers le 32ème kilomètre et laissera sa concurrente sur place pour finir en 2h54'. C'est donc plus que jamais Madame Médoc ! Pour le reste, plus de 10000 concurrents franchissaient encore la ligne jusqu'à 16h après tout de même 23 points de dégustation sur l'ensemble du parcours. Huitres, entrecôtes, glaces, grands crus et puis de l'eau, beaucoup d'eau. Car il a fait chaud au Médoc cette année, très chaud !


Retrouvez tous les résultats du marathon du Médoc en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée


Les photos du Médoc :

L'ambiance et la course par Kris (800 photos) 

La pasta du samedi par Kris 

Le départ et tête de course par Rémy

 


Les vidéos du Médoc :

Le départ en totalité 

Quelques foulées avec les leaders

Interview des vainqueurs

Grosse ambiance au premier ravito 

 


(13/09/2014)

Les photos du Marathon du Médoc 2013

Les arrivées par Kris

Course et ambiance par Kris (Part 2) 

Course et ambiance par Kris (Part 1) 

La pasta party vue par Kris 

La tête de course vue par rémy 


(07/09/2013)

07/09/13 Tout sur le marathon du Médoc 2013 !

 Retrouvez toutes les photos, vidéos et reportages effectués lors du Marathon du Médoc 2013 au fur et à mesure du week-end en cliquant ICI 


(07/09/2013)

07/09/2013 : Guibault triple la mise au Marathon du Médoc

Thierry Guibault a mené sa course de main de maître sur ce 29ème marathon du Médoc dont le thème cette année était la science-fiction. Il a su laisser passer l'orage vers le 5ème kilomètre quand ses compagnons d'échappée ont pris quelques mètres d'avance et puis il a su garder son rythme, quand vers le 23ème kilo, à la sortie d'une petite montée, il a commencé à creuser l'écart. Il devance ainsi David Antoine, cinq fois vainqueur lui au Médoc déjà, et qui réalise une belle remontée en étant longtemps pointé quatrième. Derrière Frazzer Thompson, l'habitué des troisièmes places, finit donc à cette place pour la troisième fois. Le Kenyan, Kiplagat, qui avait joué les troublions sur la première moitié de course, a dû abandonner. Thierry finit en 2h26'. Sandrine Viaud, elle, une nouvelle fois bien drivé par son mari, remporte la mise pour la deuxième fois en trois ans. Nathalie Vasseur, onze fois vainqueur, victime aussi d'une chute, se contente de la deuxième fois, exactement comme il y a deux ans, quand elle avait fini derrière Stéphanie. On note aussi que 8500 coureurs se sont élancés à 9h30 sous les encouragements de l'astronaute Patrick Beaudry, venu donner le départ !

Vidéos ci-dessous et photos en rubrique "photos" et les résultats complets en rubrique "résultats"

 

     

 


(07/09/2013)

11/09/12 Retour en images sur le marathon du Médoc !

Oups, en rangeant le matériel photos, on s'est aperçu qu'on avait oublié tout un album de photos du Marathon. Et non des moindres. Du coup retrouvez-le vite en rubrique "photos"... A bientôt !

 

 


(11/09/2012)

10/09/2012 : Bonus Médoc 2012

Extraits de quelques interviews après la ligne d'arrivée. En anglais, parfois, mais my english is not very good, such as french people. Sorry for my bad accent et my bad speaking, but it was so funny for me. Et merci à tous les coureurs qui ont bien voulu se prêter au jeu de l'interview. Un bravo spécial aux étrangers qui ont répondu en français, et aux autres qui parlent tellement mieux anglais que la majorité d'entre nous (les français ne sont pas très doués de ce point de vue je crois). Nathalie Wurry

 


(10/09/2012)

09/09/2012 : Médoc 2012, suite

Le Médoc, comme vous le savez, c'est trois jours de fête, et peut-être n'est-ce pas le marathon qui est le plus difficile à terminer dans cette affaire, mais tout simplement, l'intégralité du week end qu'il faut tenir. Les levers de coude sont ultra sollicités, du vendredi après-midi dès le retrait du dossard au dimanche après-midi après le repas qui suit la ballade. Peut-être quelques tendinites du coude seront-elles à déplorer ce lundi. C'est certainement aussi le marathon où le déficit calorique n'existe pas, il vaudrait mieux parler de bénéfice calorique, tous les repas sont gargantuesques, servis aussi bien qu'au restaurant, avec des bénévoles ultra dévoués, le vin, toujours de très bonne qualité ne manque jamais, l'eau non plus d'ailleurs, car il en faut beaucoup vu les températures caniculaires qui règnent sur cet endroit si particulier qu'est le Médoc. De l'avis de tous, c'est encore une parfaite réussite dans l'organisation, pas de couac à déplorer, avec une mention spéciale pour les bénévoles qui sont très nombreux (3900), disponibles, souriants et d'une extrème gentillesse. Retrouvez l'interview des vainqueurs ci-après, d'autres interviews d'ambiance dans la rubrique TV, d'autres photos dans la rubrique du même nom. D'autres vidéos seront mises en ligne demain sur les interviews des coureurs "populaires". Bonne récupération à tous et à l'année prochaine. Nathalie Wurry

 


(09/09/2012)

08/09/12 Guilbaut deux fois et Vasseur onze sur le Médoc !!

Grosse chaleur sur le 28ème marathon du Médoc dont le thème cette année pour les déguisements était "l'histoire des civilisations"... Cela n'a pas empêché plus de 8500 coureurs de se retrouver sur ce parcours su éprouvant, mais aussi si arrosé du marathon le plus populaire du monde. Et au final c'est une nouvelle fois Thierry Guilbaut qui s'impose en 2h28', quasiment le même chrono que l'an passé lors de sa première couronne. Il aura été inquiété plus de la moitié de la course par l'anglais Frazer Thompson, crédité de la même prouesse, il y a deux ans, à savoir passer en 1h12'30'' au semi et puis craquer un peu plus loin. Ce dernier termine tout de même troisième au final, juste derrière l'éternel Philippe Rémond, qui lui a déjà gagné neuf fois l'épreuve, mais qui, comme il l'avouait à l'arrivée, a de plus en plus de mal à aller au bout de la course. Côté féminines, cette année, en l'absence de la tenante du titre, c'est une nouvelle fois Nathalise Vasseur, la petite fille du Médoc, qui s'impose. C'est la onzième fois. Mais bon vous l'aurez compris, au Médoc, l'important est ailleurs... Et le vin a coulé et coule toujours à flots sur cette course mythique !!

Retrouvez tous les classements du Marathon du Médoc en rubrique "résultats", des photos dans la rubrique "photos" (avec un super album de Kris) et puis quelques vidéos à suivre (le départ, l'interview du vainqueur, les premiers en course...)

 

 


(08/09/2012)

Les photos du Marathon du Médoc 2012

Les photos du Marathon : la course  

Les photos du Marathon : la pasta 

Les photos du Marathon: la course et l'ambiance (par Kris) 

D'autres photos, par Nathalie Wurry

Les toutes dernières photos du Marathon par Kris 


(08/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
MARATHON DU MEDOCSA 09/09/2017Pauillac42 km
MARATHON DU MEDOCSA 10/09/2016Pauillac42 km
SA 12/09/201542 km
MARATHON DU MEDOCSA 13/09/2014Pauillac42 km
MARATHON DES CHATEAUX DU MEDOCSA 07/09/2013Pauillac42 km
Marathon des Chateaux du MédocSA 08/09/2012Pauillac42 km
Marathon Des Châteaux Du MédocSA 10/09/2011Pauillac42 km
marathon des chateaux du MédocSA 11/09/2010Pauillac42,1 km

Archives


© AQTD - Mentions légales